Galaxy A70 officiel : écran Infinity-U, scanner d’empreintes sous l’écran et triple capteur photo

Le Galaxy A70 est officiel ! Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone milieu de gamme. L’appareil se distingue par son immense écran Infinity-U au ratio 20:9,  son triple capteur photo à l’arrière, une configuration qui tend à devenir la norme en 2019, et son scanner d'empreintes digitales sous l’écran. On fait le point sur sa fiche technique complète. 

galaxy a70 officiel

Comme on s’y attendait après l’apparition du Galaxy A70 et du Galaxy A60 sur le site de TENAA, la base de données de certification chinoise, Samsung continue d’enrichir la gamme des Galaxy A après les les Galaxy A10, A20, A30 et A50. Le constructeur mise sur des fonctionnalités et des innovations proches de ses smartphones haut de gamme, les Galaxy S10.

Samsung présente le Galaxy A70 : voici la fiche technique

Pour commencer, le Galaxy A70 est sublimé d’un immense écran de 6,7 pouces AMOLED au ratio 20:9, un format « cinéma » particulièrement adapté à la lecture de vidéos. Sans surprise, il s’agit d’un écran Infinity-U, qui se démarque par la présence d’une fine encoche. A l’intérieur de celle-ci, on trouve un capteur photo de 32 mégapixels.

On retrouve aussi un capteur photo de 32 mégapixels à l’arrière. Ce capteur principal est accompagné d’un second capteur de 8 mégapixels, avec grand angle, et d’un dernier capteur photo de 5 mégapixels. Il s’agit d’une confirmation similaire au triple capteur photo qui équipe le Galaxy A7 sorti en septembre 2018.

Comme les Galaxy S10, le smartphone est équipé d‘un capteur d'empreintes digitales sous l’écran. On ignore s’il s’agit d’un capteur ultrasonique ou d’un capteur optique. Du reste, il est alimenté par une imposante batterie de 4500 mah compatible avec la recharge rapide de 25 watts, une première chez Samsung (si on fait abstraction du Galaxy S10 5G).

Pour le moment, le smartphone n’a été annoncé que sur le marché sud-coréen. Aucun prix et aucune date de sortie à l’international n’a encore filtré. Samsung nous en dira davantage sur la gamme des Galaxy A le 10 avril 2019 lors d’une conférence dédiée. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone milieu de gamme ? Est-il plus séduisant que le Galaxy S10e ?

 Fiche technique du Galaxy A70
Dimensions164.2 x 76.7 x 7.9 mm
Poidsn.c
Ecran6,7 Infinity-U ratio 20:9 Super AMOLED
Définition1080 x 2400
PhotoArrière : 1 capteur 32 MP (f/1.7), 8MP (f/2.2) grand angle, et 5MP (f/2.2)
Avant : 1 capteur 32 MP
OSAndroid 9 Pie (One UI)
Mémoire interne128Go
MicroSDOui, jusqu'à 512 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCSnapdragon 670
RAM6/8 Go
Capteur d'empreintesSous l'écran
Reconnaissance facialeoui
Résistance à l'eauIP 68
Batterie4500mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filnon
ColorisCorail, Bleu, Noir et Blanc
Prixn.c


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A : Samsung prépare le retour des batteries amovibles

Un Galaxy A équipé d’une batterie amovible est dans les cartons de Samsung. Une photo apparue en ligne montre en effet une batterie amovible appartenant à un futur smartphone milieu de gamme. Le constructeur sud-coréen s’apprête visiblement à faire renaître les téléphones avec accumulateur…

Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Galaxy A41 et A31 : découvrez leurs premiers détails techniques

Attendus après les Galaxy A51 et A71, les Galaxy A41 et A31 font l’objet d’une première fuite à propos de leurs fiches techniques. Les détails sur leurs appareils photo ont notamment fuité. Leurs capteurs seront nettement meilleurs que ceux de…

Galaxy A : Samsung continuera à multiplier les modèles en 2020

Samsung vient de déposer le nom de pas moins de 9 nouveaux smartphones dans la gamme des Galaxy A. En 2020, le constructeur maintiendra le pied enfoncé sur la pédale d’accélérateur. Le coréen a multiplié ses modèles milieu de gamme…