Galaxy A70 officiel : écran Infinity-U, scanner d’empreintes sous l’écran et triple capteur photo

 

Le Galaxy A70 est officiel ! Samsung vient de lever le voile sur un nouveau smartphone milieu de gamme. L'appareil se distingue par son immense écran Infinity-U au ratio 20:9,  son triple capteur photo à l'arrière, une configuration qui tend à devenir la norme en 2019, et son scanner d'empreintes digitales sous l'écran. On fait le point sur sa fiche technique complète. 

galaxy a70 officiel

Comme on s'y attendait après l'apparition du Galaxy A70 et du Galaxy A60 sur le site de TENAA, la base de données de certification chinoise, Samsung continue d'enrichir la gamme des Galaxy A après les les Galaxy A10, A20, A30 et A50. Le constructeur mise sur des fonctionnalités et des innovations proches de ses smartphones haut de gamme, les Galaxy S10.

Samsung présente le Galaxy A70 : voici la fiche technique

Pour commencer, le Galaxy A70 est sublimé d'un immense écran de 6,7 pouces AMOLED au ratio 20:9, un format “cinéma” particulièrement adapté à la lecture de vidéos. Sans surprise, il s'agit d'un écran Infinity-U, qui se démarque par la présence d'une fine encoche. A l'intérieur de celle-ci, on trouve un capteur photo de 32 mégapixels.

On retrouve aussi un capteur photo de 32 mégapixels à l'arrière. Ce capteur principal est accompagné d'un second capteur de 8 mégapixels, avec grand angle, et d'un dernier capteur photo de 5 mégapixels. Il s'agit d'une confirmation similaire au triple capteur photo qui équipe le Galaxy A7 sorti en septembre 2018.

Comme les Galaxy S10, le smartphone est équipé d‘un capteur d'empreintes digitales sous l'écran. On ignore s'il s'agit d'un capteur ultrasonique ou d'un capteur optique. Du reste, il est alimenté par une imposante batterie de 4500 mah compatible avec la recharge rapide de 25 watts, une première chez Samsung (si on fait abstraction du Galaxy S10 5G).

Pour le moment, le smartphone n'a été annoncé que sur le marché sud-coréen. Aucun prix et aucune date de sortie à l'international n'a encore filtré. Samsung nous en dira davantage sur la gamme des Galaxy A le 10 avril 2019 lors d'une conférence dédiée. Que pensez-vous de ce nouveau smartphone milieu de gamme ? Est-il plus séduisant que le Galaxy S10e ?

 Fiche technique du Galaxy A70
Dimensions164.2 x 76.7 x 7.9 mm
Poidsn.c
Ecran6,7 Infinity-U ratio 20:9 Super AMOLED
Définition1080 x 2400
PhotoArrière : 1 capteur 32 MP (f/1.7), 8MP (f/2.2) grand angle, et 5MP (f/2.2)
Avant : 1 capteur 32 MP
OSAndroid 9 Pie (One UI)
Mémoire interne128Go
MicroSDOui, jusqu'à 512 Go
ConnectivitéBluetooth 5.0, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, WiFi Direct, hotspot
NFCOui
SoCSnapdragon 670
RAM6/8 Go
Capteur d'empreintes Sous l'écran
Reconnaissance facialeoui
Résistance à l'eauIP 68
Batterie4500mAh
Port de chargeUSB 3.1 Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filnon
ColorisCorail, Bleu, Noir et Blanc
Prixn.c


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

gsmarena_002
Galaxy A72 : le smartphone 5G abordable de Samsung montre son design

Le Galaxy A72 de Samsung est très attendu. Il devrait proposer, comme l’A71, une expérience de haut de gamme à un prix abordable. Aujourd’hui, des moules pour ses coques nous confirment son design, quelques jours après la fuite des premiers…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 : un benchmark dévoile une version moins chère en 4G

Samsung préparerait aussi une version 4G du Galaxy A72. Celle-ci a été croisée sur Geekbench qui révèle la nature de sa plate-forme. Elle est basée sur un Snapdragon 720G, accompagné de 8 Go de mémoire vive. Identifié par le numéro…

Samsung Galaxy A21s 1
Galaxy A22 5G : Samsung planche sur un smartphone 5G à moins de 200 euros

Samsung devrait prochainement sortir le Galaxy A22. Ce smartphone d’entrée de gamme pourrait avoir un argument de poids pour séduire : être compatible 5G. Une manière de démocratiser la technologie et aussi de contrer les constructeurs chinois qui n’ont pas attendu…

Samsung Galaxy A72 5G
Galaxy A72 5G : des photos volées dévoilent son design avant le lancement

Le Galaxy A72 5G n’a pas encore été annoncé que de premiers rendus fuitent déjà. À l’arrière, l’appareil dispose d’un module destiné à accueillir ses quatre capteurs photo, tandis qu’à l’avant, on profite d’une toute petite encoche pour le capteur…