Deux nouvelles références, les Galaxy A60 et A70 sont apparues dans la base données chinoise de certification TENAA. Samsung a déjà officialisé quatre nouveaux smartphones dans cette gamme, les A10, A20, A30 et A50. Et devrait prochainement dévoiler le Galaxy A90 et peut-être un Galaxy A40. Une nouvelle concrétisation du recentrage du constructeur sur le milieu de gamme… au risque de rendre la gamme A de moins en moins lisible ?

Samsung Galaxy A
Les locaux nord-américains de Samsung Semiconductors / Samsung Newsroom

Et deux de plus ! La base de données de certification chinoise TENAA révèle l’arrivée de deux nouveaux smartphones entrée et milieu de gamme dans la gamme A. Le Galaxy A60 est ainsi un smartphone avec triple capteur photo, et capteur d'empreintes sur le dos. Le tout avec un écran 6,3″ à trou (en haut à gauche), une batterie plutôt correcte de 3410 mAh pour un encombrement total de 155,2×73,9×7,9 mm.

Bientôt de nouveaux Galaxy A60 et A70 selon TENAA

Le Galaxy A70 est légèrement plus grand. Il embarque un écran 6,7″ vraisemblablement doté d’un capteur d'empreinte intégré puisqu’on ne trouve ce capteur nulle part ailleurs (dos et tranche) sur les visuels, et d’une petite encoche centrée en forme de goutte. Comme le Galaxy A60, il embarque un triple capteur photo. Le tout avec une batterie plutôt généreuse 4400 mAh et un encombrement total de 164,2×76,7×7,9 mm.

Deux nouvelles références qui vont rejoindre une gamme A déjà très fournie. Samsung a en effet officialisé les Galaxy A10, A20, A30 et A50. Quatre modèles entrée-milieu de gamme dont la fiche technique va crescendo. Et ce n’est pas terminé puisqu’on attend un Galaxy A90 avec le premier écran Infinity Display borderless sans trou ni encoche dont on sait à la faveur d’une fuite qu’il sera le seul à en profiter lors de son lancement. Avant la sortie d’un possible Galaxy A40.

Bref, à terme, les consommateurs disposeront de beaucoup d’options dans cette gamme. Au risque de la rendre nettement moins lisible. Qu’en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Vous pouvez également consulter le listing TENAA des modèles dont nous parlons dans cet article via les liens suivants :

Le Galaxy A60 / TENAA

Le Galaxy A70 / TENAA
Le Galaxy A70 / TENAA



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A10 est le smartphone Android le plus vendu de 2019

Le Galaxy A10 est parvenu à s’imposer comme le smartphone Android le plus vendu de 2019, révèle une analyse d’Omnia. L’étude confirme aussi la forte popularité des smartphones Samsung de la gamme des Galaxy A, beaucoup moins chers que les Galaxy…

Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : le meilleur prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…