Les Samsung Galaxy A60 et A70 rejoindront bientôt une gamme A déjà très fournie

 

Deux nouvelles références, les Galaxy A60 et A70 sont apparues dans la base données chinoise de certification TENAA. Samsung a déjà officialisé quatre nouveaux smartphones dans cette gamme, les A10, A20, A30 et A50. Et devrait prochainement dévoiler le Galaxy A90 et peut-être un Galaxy A40. Une nouvelle concrétisation du recentrage du constructeur sur le milieu de gamme… au risque de rendre la gamme A de moins en moins lisible ?

Samsung Galaxy A
Les locaux nord-américains de Samsung Semiconductors / Samsung Newsroom

Et deux de plus ! La base de données de certification chinoise TENAA révèle l'arrivée de deux nouveaux smartphones entrée et milieu de gamme dans la gamme A. Le Galaxy A60 est ainsi un smartphone avec triple capteur photo, et capteur d'empreintes sur le dos. Le tout avec un écran 6,3″ à trou (en haut à gauche), une batterie plutôt correcte de 3410 mAh pour un encombrement total de 155,2×73,9×7,9 mm.

Bientôt de nouveaux Galaxy A60 et A70 selon TENAA

Le Galaxy A70 est légèrement plus grand. Il embarque un écran 6,7″ vraisemblablement doté d'un capteur d'empreinte intégré puisqu'on ne trouve ce capteur nulle part ailleurs (dos et tranche) sur les visuels, et d'une petite encoche centrée en forme de goutte. Comme le Galaxy A60, il embarque un triple capteur photo. Le tout avec une batterie plutôt généreuse 4400 mAh et un encombrement total de 164,2×76,7×7,9 mm.

Deux nouvelles références qui vont rejoindre une gamme A déjà très fournie. Samsung a en effet officialisé les Galaxy A10, A20, A30 et A50. Quatre modèles entrée-milieu de gamme dont la fiche technique va crescendo. Et ce n'est pas terminé puisqu'on attend un Galaxy A90 avec le premier écran Infinity Display borderless sans trou ni encoche dont on sait à la faveur d'une fuite qu'il sera le seul à en profiter lors de son lancement. Avant la sortie d'un possible Galaxy A40.

Bref, à terme, les consommateurs disposeront de beaucoup d'options dans cette gamme. Au risque de la rendre nettement moins lisible. Qu'en pensez-vous ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Vous pouvez également consulter le listing TENAA des modèles dont nous parlons dans cet article via les liens suivants :

Le Galaxy A60 / TENAA

Le Galaxy A70 / TENAA
Le Galaxy A70 / TENAA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….

galaxy a52 a72 ecran
Galaxy A52 et A72 : Samsung opte pour des écrans 90 et 120 Hz

Les Galaxy A52 et A72, les prochains milieux de gamme compatibles 5G de Samsung, commencent à se dévoiler un peu plus. Ainsi et selon des informations relayées par SamMobile, les deux appareils embarqueront des écrans 90 ou 120 Hz.  Les…