Galaxy A10 officiel : Samsung lance un smartphone entrée de gamme avec encoche à 105 euros

Le Galaxy A10 a été officiellement lancé par Samsung. Il s’agit d’un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran Infinity-V à encoche en forme de goutte d’eau et d’une batterie de 3400 mAh. Il embarque Android 9 Pie et donc la surcouche maison One UI. Le tout pour l’équivalent de 105 euros.

galaxy a10

En plein MWC 2019, Samsung lançait discrètement ses Galaxy A50 et A30, deux smartphones orientés milieu de gamme qui mettent l’accent sur l’autonomie. Quelques jours plus tard, le constructeur sud-coréen nous présente son nouveau Galaxy A10, un mobile entrée de gamme pour les petits budgets. Et à la fiche technique limitée, forcément.

Galaxy A10 : batterie 3400 mAh et écran Infinity-V

L’appareil embarque un écran Infinity-V (encoche en forme de goutte d’eau) de 6,2 pouces avec définition HD+ 1080p et ratio 19:9. Il est équipé d’une batterie de 3400 mAh, ce qui est assez généreux pour un smartphone de cette gamme. On retrouve un SoC Exynos 7884 couplé à 2 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage (extensible jusqu’à 512 Go via microSD). Côté photo, on a droit à un capteur 13 MP avec ouverture f/1.9 à l’arrière et un module de 5 MP ouverture f/2.0 pour les selfies. Le tout est appuyé par l’interface One UI basée sur Android 9 Pie.

Lire aussi : Samsung Galaxy Apps change de nom : dites désormais Galaxy Store !

Le Galaxy A10 est disponible en trois coloris : noir, rouge et bleu. Il sera commercialisé à partir du 3 mars 2019 en Inde. Samsung n’a pas annoncé de dates pour les autres marchés. Le smartphone est vendu au prix de 8490 roupies indiennes, soit l’équivalent de 105 euros.

 

galaxy a10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy A60 : grand écran, énorme batterie, un mastodonte !

Le Galaxy A60 se dévoile à travers la fuite d’une partie de sa fiche technique. On découvre que le smartphone sera équipé d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces ainsi que d’une imposante batterie de 4500 mAh. Au menu également,…

Le Galaxy A90 aurait un capteur photo coulissant et rotatif

Samsung pourrait lancer un Galaxy A90 équipé d’un capteur photo coulissant à la Oppo Find X mais aussi rotatif. Un système qui permettrait de proposer un écran borderless sans encoche ni trou et d’utiliser les mêmes capteurs à l’avant et…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…