Environ un mois après l’officialisation des Galaxy S10, S10+, S10e mais aussi du Galaxy Fold, Samsung s’apprête à annoncer de nouveaux smartphones pour sa gamme des Galaxy A. Aucun détail n’a été donné sur le nom des modèles, mais au moins trois smartphones sont attendus du côté Samsung : le Galaxy A40, le Galaxy A60, mais aussi le Galaxy A90.

Galaxy présente de nouveaux smartphones le 10 avril

Samsung mise sur la diversification pour conserver sa place au sommet du marché des smartphones. Le constructeur coréen a déjà présenté pas moins de sept appareils le mois dernier, à commencer par les Galaxy S10, S10+ et S10e, en plus du Galaxy Fold à écran pliable dont la date de sortie est fixée au 26 avril 2019.

Quelques jours après, à l’occasion du MWC de Barcelone, le constructeur dévoilait également le Galaxy A10, un smartphone entrée de gamme à 105 € après avoir officialisé les Galaxy A30 et A50. Et comme si cela ne suffisait pas, la marque convie la presse à un « Galaxy Event » qui se déroule le 10 avril prochain.

Samsung : de nouveaux smartphones attendus en avril

Pour l’instant, nous ignorons quels modèles seront présentés, mais dans un communiqué publié sur son site, Samsung annonce qu’il « dévoilera ses derniers smartphones Galaxy A conçus pour la façon dont nous communiquons à l’ère du live ». C’est peu ou prou ce qu’il faut retenir pour le moment. À noter que Samsung tiendra trois conférences simultanées à Milan, Bangkok, et à São Paulo.

On a notre petite idée des smartphones qui pourraient être dévoilés le 10 avril prochain. Ces dernières semaines, des fuites ont porté sur un Galaxy A60 équipé d’un grand écran et d’une énorme batterie, mais aussi sur un Galaxy A90 annoncé avec une caméra coulissante et rotative. Enfin, de nouveaux rendus d’un Galaxy A40 commencent tout juste à faire leur apparition. Tant de détails qui indiquent qu’on découvrira presque certainement au moins trois smartphones au cours de l’événement qui se tiendra le mois prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy A2 Core sous Android Go : voici la fiche technique

Samsung a un nouveau smartphone Android Go dans les cartons. Le Galaxy A2 Core est le deuxième modèle de la marque coréenne qui va embarquer la version allégée de l’OS au petit robot vert. Après sa certification et l’apparition de…