Galaxy A : Samsung lance le déploiement de la mise à jour Android 12 avec One UI 4

 

Samsung vient de lancer Android 12 sur les Galaxy A ! Avec un peu d'avance sur son planning, le fabricant débute le déploiement de la mise à jour One UI 4 sur le Galaxy A72. On vous explique comment l'installer. 

samsung galaxy a72 officiel

Avec quelques semaines d'avance sur son calendrier initial, Samsung a déployé la mise à jour Android 12, accompagnée de la surcouche One UI 4, sur les Galaxy S21 en novembre dernier. Peu après, le constructeur sud-coréen a poussé la mise à jour sur les autres terminaux haut de gamme de son catalogue, les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3.

Malheureusement, le firmware a provoqué une série de bugs sur les smartphones de la marque. Parmi les bugs rencontrés, on trouve des scintillements de l'écran ou un mode sombre défaillant. Samsung a pris la décision de suspendre la diffusion d'Android 12 le temps de corriger les problèmes. Récemment, la mise à jour a fait son retour sur les téléphones premium du constructeur. Android 12 est désormais aussi proposé sur les terminaux de l'année précédente, comme les Galaxy S20 et Note 20.

Comment installer Android 12 sur les Galaxy A72 ?

Après avoir proposé la mise à jour sur ses appareils haut de gamme, Samsung se tourne désormais vers le milieu de gamme. Le géant de Séoul vient de lancer le déploiement d'Android 12 sur les smartphones de la gamme des Galaxy A, à commencer par le Galaxy A72.

La mise à jour est intitulée A725FXXU4BULA et comprend le correctif de sécurité Android de décembre 2021. Sans surprise, le firmware comprend toutes les nouveautés intégrées à la mise à jour One UI 4.

Dans un premier temps, la mise à jour est disponible en Russie. La surcouche One UI 4 ne devrait pas tarder à débarquer dans les autres régions du monde. Pour vérifier si la mise à jour est déjà proposée sur votre terminal, on vous invite à suivre la manipulation ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur À propos de l’appareil
  • Sélectionnez maintenant Mise à jour logicielle
  • Si elle est disponible, choisissez Lancer la mise à jour et suivez les instructions fournies

Pour mémoire, Samsung n'avait pas prévu de lancer Android 12 sur les Galaxy A avant le mois de février 2022. Le fabricant a visiblement pris un peu d'avance sur son calendrier. D'autres modèles de la gamme des Galaxy A, dont les Galaxy A52, devraient bientôt pouvoir passer à One UI 4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !