Galaxy S21 : Samsung stoppe le déploiement de la mise à jour Android 12 avec One UI 4

 

Le Galaxy S21 est momentanément privé de la mise à jour Android. Après les nombreux bugs repérés par les utilisateurs, Samsung a préféré suspendre le déploiement de sa surcouche One UI 4. La firme sud-coréenne pointe du doigt les services de Google. 

Galaxy S21 Ultra
Crédits : Unsplash

Mi-novembre, Samsung a lancé le déploiement de la mise à jour One UI 4 basée sur Android 12 sur les Galaxy S21 dans le monde. Dans la foulée, la mise jour a été déployée sur d'autres terminaux du catalogue de la marque, dont les Galaxy S20 ou les téléphones pliables comme le Galaxy Z Fold 3.

Malheureusement, les utilisateurs ont rapidement remarqué des bugs après l'installation de la mise à jour sur leur smartphone. Sur les Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3, Android 12 provoque des problèmes de scintillement de l'écran, des défaillances avec le mode Sombre, une forte diminution des performances ou encore la désactivation de l'option Dual Messenger.

Un bug de Google Play oblige Samsung à suspendre la mise à jour Android 12

Même son de cloche sur les Galaxy S21. Les usagers évoquent surtout des problèmes de son après l'installation de One UI 4. Les témoignages affirment que le son est devenu étrangement plat et complètement dénue de basses. Face aux nombreuses critiques, Samsung s'est finalement résigné à suspendre le déploiement de la mise à jour sur les smartphones compatibles, notamment les Galaxy S21.

Sur son forum sud-coréen, Samsung explique que les dysfonctionnements sont liés à un problème de compatibilité avec les services de Google. “Après l'installation de la mise à jour Android 12 (One UI 4), une erreur de compatibilité a été trouvée sur certains appareils à cause du système Google Play. Nous avons donc stoppé la mise à jour pour un temps”, explique un modérateur du forum officiel de Samsung.

Lire aussi : Le Samsung Galaxy S21 FE sera livré avec Android 12, voici pourquoi c’est important

La firme s'engage à reprendre le déploiement du firmware dès que possible. “Google prendra des mesures après avoir analysé la situation. Quand l'enquête de Google sera terminée, nous reprendrons le déploiement de la mise à jour”, promet la firme. Notez que Samsung n'est pas le seul fabricant à avoir été contraint de suspendre le déploiement d'Android 12. Récemment, OnePlus a préféré cesser de pousser la mise à jour sur les OnePlus 9 à cause d'une pluie de dysfonctionnements.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !