Freebox Pop : Free envisage d’autoriser les enregistrements sur disque dur externe

 

La Freebox Pop pourrait bientôt permettre d'enregistrer sur un disque dur externe et non plus uniquement sur le cloud. Suite aux critiques formulées par les abonnés, Free envisage en effet d'autoriser les enregistrements sur des supports physiques comme une clé USB par exemple. 

freebox pop test

Contrairement aux autres Freebox, la Freebox Pop, la box abordable du FAI, ne permet pas d'enregistrer des programmes sur un support de stockage physique comme un disque dur ou une clé USB. De même, la box n'est pas équipée d’un vrai disque dur dans le Player pour les enregistrements. Il n'est donc pas possible de stocker des contenus en interne ou en externe sur des supports physiques.

Avec la Freebox Pop, Free mise tout sur le cloud. L'opérateur de Xavier Niel met à disposition des abonnés 100 heures d’enregistrements directement dans le nuage. Si vous dépassez cette limite, vous devrez payer 1 centime d'euros par Mo supplémentaire et par mois. Pour profiter des enregistrements dans le cloud dans les meilleures conditions, il vaut mieux disposer d'une connexion fibrée plutôt qu'ADSL.

Sur le même sujet : La Freebox Pop compte déjà plus de 100 000 abonnés, c’est un succès !

Free pourrait permettre les enregistrements sur clé USB et disque dur

Très à l'écoute des retours des abonnés, Free envisage de permettre les enregistrements sur un support physique externe, rapporte Univers Freebox. Sur le bugtracker, le système de suivi des bugs, de la Freebox Pop, un client a demandé si l'option allait bientôt être débloquée. Thibaut, un développeur chez Free, a rapidement répondu en assurant que “la possibilité d’enregistrement ‘physique’ est à l’étude”. 

L'homme ne donne malheureusement pas plus de détails sur le sujet. On ignore donc quand les enregistrements sur disque dur externe seront disponibles sur la Freebox Pop. Il pourrait encore s'écouler plusieurs mois avant que Free n'active les enregistrements sur un support physique externe. De même, le FAI pourrait encore changer d'avis.

Pour rappel, la Freebox Pop est proposée à 29,99 € par mois sans engagement la première année, puis 39,99 € par mois au-delà. Pour en savoir plus sur l'offre complète, on vous invite à consulter notre dossier consacré à la Freebox. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet des enregistrements.

Source : Univers Freebox



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…