Free Mobile propose le roaming dans 72 destinations, voici la nouvelle carte de couverture

Free Mobile couvre désormais près de 58% des terres émergées dans le monde. Avec votre forfait Internet, vous pouvez naviguer en 4G ou 3G sans surcoût dans 72 pays et destinations. Free peut se targuer d’être le seul opérateur français à atteindre une telle couverture accessible avec son forfait mobile de 19,99 euros par mois.

Free Mobile Internet en roaming

Free s’était lancé pour défi  de couvrir plus de 65 destinations en itinérance. C’est chose faite depuis un moment. Avec la Chine qui est désormais incluse dans le roming Internet de Free Mobile, ce sont 72 destinations qui sont à son actif, y compris les DOM où vous pouvez utiliser 25 Go de data sans surcoût. Comme l’annonçait l’opérateur cette semaine dans un tweet énigmatique, l’inclusion de la Chine correspond à une couverture de 57,6% des terres émergées dans le monde.

Roaming Free Mobile : la nouvelle carte des 72 destinations couvertes

Free Mobile a fait de la data en roaming un point sur lequel il se démarque de la concurrence. De nombreuses destinations se sont ajoutées à son offre de roaming en 4G et en 3G à l’international ces derniers mois. L’opérateur a également modifié sa documentation en début d’année pour mettre en avant la 4G comme le réseau principal de son offre d’Internet en itinérance, même si la 3G est encore proposée dans la plupart des destinations. C’est le cas par exemple de la Chine qui vient de s’ajouter à la liste. Tout dépend des accords signés entre l’opérateur et ses partenaires locaux.

Free Mobile propose déjà le roaming Internet en 4G dans touts les pays européens. C’est aussi le cas aux Etats-unis, avec son forfait de 100 Go à 19,99 euros par mois. Ci-dessous se trouve la carte actualisée des destinations couvertes par le roaming Free Mobile en Appels, SMS, MMS illimités + Internet 25 Go (rouge) ou pour Internet uniquement (jaune).

Carte Roaming Free
Source : Univers Freebox

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…