Free Mobile propose le roaming dans 72 destinations, voici la nouvelle carte de couverture

Free Mobile couvre désormais près de 58% des terres émergées dans le monde. Avec votre forfait Internet, vous pouvez naviguer en 4G ou 3G sans surcoût dans 72 pays et destinations. Free peut se targuer d’être le seul opérateur français à atteindre une telle couverture accessible avec son forfait mobile de 19,99 euros par mois.

Free Mobile Internet en roaming

Free s’était lancé pour défi  de couvrir plus de 65 destinations en itinérance. C’est chose faite depuis un moment. Avec la Chine qui est désormais incluse dans le roming Internet de Free Mobile, ce sont 72 destinations qui sont à son actif, y compris les DOM où vous pouvez utiliser 25 Go de data sans surcoût. Comme l’annonçait l’opérateur cette semaine dans un tweet énigmatique, l’inclusion de la Chine correspond à une couverture de 57,6% des terres émergées dans le monde.

Roaming Free Mobile : la nouvelle carte des 72 destinations couvertes

Free Mobile a fait de la data en roaming un point sur lequel il se démarque de la concurrence. De nombreuses destinations se sont ajoutées à son offre de roaming en 4G et en 3G à l’international ces derniers mois. L’opérateur a également modifié sa documentation en début d’année pour mettre en avant la 4G comme le réseau principal de son offre d’Internet en itinérance, même si la 3G est encore proposée dans la plupart des destinations. C’est le cas par exemple de la Chine qui vient de s’ajouter à la liste. Tout dépend des accords signés entre l’opérateur et ses partenaires locaux.

Free Mobile propose déjà le roaming Internet en 4G dans touts les pays européens. C’est aussi le cas aux Etats-unis, avec son forfait de 100 Go à 19,99 euros par mois. Ci-dessous se trouve la carte actualisée des destinations couvertes par le roaming Free Mobile en Appels, SMS, MMS illimités + Internet 25 Go (rouge) ou pour Internet uniquement (jaune).

Carte Roaming Free
Source : Univers Freebox

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Freebox Pop : déjà 50 000 abonnements, la box bon marché de Free cartonne

La Freebox Pop a déjà séduit 50 000 abonnés depuis son lancement, annonce fièrement Free. D’après le trublion des télécoms, sa nouvelle box abordable répond à merveille aux demandes des Français grâce à son excellent rapport qualité prix et son forfait mobile illimité…

Freebox One : Free admet que la box abordable est un échec

La Freebox One n’a pas rencontré le succès escompté, admet Free. Moins de deux ans après son lancement, le FAI a donc décidé de d’abandonner la box abordable et de la remplacer par la Freebox Pop. En décembre 2018, Free…