Free Mobile : la 4G est disponible en roaming aux États-Unis

Free Mobile continue d’activer de plus en plus largement la 4G en roaming. Il semble désormais que celle-ci soit désormais disponible aux États-Unis, où les abonnés pouvaient seulement utiliser leur enveloppe de 25 Go en 3G jusqu’ici. La situation en Europe est également en train de s’améliorer peu à peu grâce à de nouveaux partenariats avec les opérateurs locaux. 

free mobile 4g etats unis

En janvier 2019, Free Mobile officialisait la 4G en roaming à l’international. Mais sa disponibilité est encore loin d’être acquise partout et se fait progressivement. L’opérateur doit négocier dans chaque pays avec ses partenaires et il est logique que tout ne se fasse pas du jour au lendemain. Mais la situation s’améliore semaine après semaine et on apprend que les abonnés Free Mobile peuvent désormais accéder à la 4G dans certaines zones aux États-Unis, rapporte Univers Freebox.

Free Mobile active progressivement la 4G en roaming

Sur Twitter, un utilisateur indique qu’il a pu se connecter au réseau 4G de l’opérateur américain AT&T à Chicago. En Amérique du Nord, un précédent témoignage faisait déjà état d’une disponibilité relative au Canada. Pour l’instant, c’est surtout en Europe que Free Mobile active petit à petit le roaming 4G. Avant même que Free ne communique à ce sujet, on pouvait remarquer l’arrivé de la 4G en Italie, en Suisse, en Belgique ou encore au Portugal.

Pour rappel, c’est le forfait 100 Go de Free Mobile à 19,99 euros par mois (15,99 euros mensuels pour les abonnés Freebox) qui permet d’obtenir 25 Go de data en roaming à l’étranger. Voici les destinations concernées pour l’instant : Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine. De quoi contenter les clients qui voyagent régulièrement et qui ne souhaitent pas se procurer une carte SIM ou un forfait durant leur séjour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…