Free Mobile active la 4G en roaming dans tous les pays d’Europe

 

Free Mobile propose désormais la 4G en roaming dans toute l'Europe à ses abonnés du forfait 100 Go. Les clients bénéficient d'une enveloppe généreuse de 25 Go par mois à dépenser à l'étranger. La 4G commence aussi à faire son apparition dans d'autres pays comme les États-Unis ou l'Algérie. 

ue

En janvier 2019, Free Mobile officialisait la 4G en roaming à l’international. Depuis, la filiale d'Iliad a multiplié les partenariats avec des opérateurs à l'étranger et le réseau 4G devient disponible de plus en plus souvent et dans de plus en plus de pays au fil des mois. Désormais, Free a même activé celle-ci dans toute l'Europe, assure Univers Freebox.

Free Mobile : la 4G disponible en roaming dans toute l'Europe

C'est ce qu'on constate sur le site Mobile World Live, qui recense des centaines d'opérateurs dans le monde entier et indique quels accords ils ont signé sur la 4G et avec qui. On peut alors voir que la technologie LTE est bien accessible dans les 38 pays européens compris dans l'enveloppe de 25 Go de data en roaming du forfait à 100 Go de Free Mobile. Auparavant, les clients n'avaient accès qu'à la 3G avec leur abonnement.

Lire aussi : Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Par exemple, si vous vous rendez en Belgique, vous aurez l'occasion d'accrocher le réseau 4G d'Orange Belgium et de base. En Espagne, seul Orange est disponible pour le LTE. En Suisse, un partenariat a été tissé avec trois opérateurs : Salt (filiale d'Iliad), Sunrise et Swisscom. Étrangement, les choses sont encore en train de se mettre en place avec Iliad Italia de l'autre côté des Alpes.

Le reste du monde n'est pas en reste non plus. L'activation de la 4G s'y fait plus timidement, mais peu à peu la situation évolue. Nous vous rapportions d'ailleurs que la 4G est disponible en roaming aux États-Unis avec Free Mobile dans certaines régions. Depuis peu, l'Algérie fait aussi partie des destinations couvertes.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !