Free Mobile propose désormais la 4G en roaming dans toute l’Europe à ses abonnés du forfait 100 Go. Les clients bénéficient d’une enveloppe généreuse de 25 Go par mois à dépenser à l’étranger. La 4G commence aussi à faire son apparition dans d’autres pays comme les États-Unis ou l’Algérie. 

ue

En janvier 2019, Free Mobile officialisait la 4G en roaming à l’international. Depuis, la filiale d’Iliad a multiplié les partenariats avec des opérateurs à l’étranger et le réseau 4G devient disponible de plus en plus souvent et dans de plus en plus de pays au fil des mois. Désormais, Free a même activé celle-ci dans toute l’Europe, assure Univers Freebox.

Free Mobile : la 4G disponible en roaming dans toute l’Europe

C’est ce qu’on constate sur le site Mobile World Live, qui recense des centaines d’opérateurs dans le monde entier et indique quels accords ils ont signé sur la 4G et avec qui. On peut alors voir que la technologie LTE est bien accessible dans les 38 pays européens compris dans l’enveloppe de 25 Go de data en roaming du forfait à 100 Go de Free Mobile. Auparavant, les clients n’avaient accès qu’à la 3G avec leur abonnement.

Lire aussi : Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Par exemple, si vous vous rendez en Belgique, vous aurez l’occasion d’accrocher le réseau 4G d’Orange Belgium et de base. En Espagne, seul Orange est disponible pour le LTE. En Suisse, un partenariat a été tissé avec trois opérateurs : Salt (filiale d’Iliad), Sunrise et Swisscom. Étrangement, les choses sont encore en train de se mettre en place avec Iliad Italia de l’autre côté des Alpes.

Le reste du monde n’est pas en reste non plus. L’activation de la 4G s’y fait plus timidement, mais peu à peu la situation évolue. Nous vous rapportions d’ailleurs que la 4G est disponible en roaming aux États-Unis avec Free Mobile dans certaines régions. Depuis peu, l’Algérie fait aussi partie des destinations couvertes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SFR augmente discrètement la facture de certaines box

SFR a décidé d’augmenter discrètement la facture de certains abonnés à une box internet. Le FAI tente en effet d’imposer son antivirus « SFR Sécurité » en échange de 3 euros supplémentaires par mois. Comme toujours, l’opérateur au carré rouge permet à ses clients…

SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED

SFR a encore décidé d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l’opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20…

Box 8 : SFR reporte l’arrivée d’Alexa à début 2020

SFR a décidé de reporter l’intégration d’Amazon Alexa sur les Box 8 au début 2020. L’opérateur au carré rouge assure travailler avec les équipes d’Amazon sur l’intégration de l’assistant vocal sur ses nouvelles box.  En juillet dernier, SFR levait le…

SFR augmente les prix de ses offres fibre et ADSL

SFR vient d’augmenter le prix de certaines de ses offres internet. Dès le 19 novembre 2019, le tarif de la plupart des offres fibres et ADSL va grimper de quelques euros. Attention, cette nouvelle grille tarifaire ne concerne que les…

RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…