Free Mobile officialise la 4G en roaming à l’international

Free Mobile confirme officiellement via la brochure tarifaire de son forfait principal qu’il commence à offrir de la 4G en roaming à l’international à ses abonnés. Auparavant, seule la mention à la 3G apparaissait dans la documentation. 

free mobile roaming

Cela fait déjà un certain temps que les abonnés au forfait principal de Free Mobile (100 Go de data pour 19,99 euros par mois, 15,99 euros pour les clients Freebox) ont droit à la 4G en roaming dans certains pays, ce service est désormais. Comme repéré par Univers Freebox, des mentions à une telle option sont désormais intégrées pour la première fois dans la brochure tarifaire de l’opérateur.

Free Mobile passe officiellement à la 4G en roaming à l’international

Alors que l’Argentine et la Tunisie ont rejoint l’enveloppe 25 Go de data en roaming Free Mobile depuis le début de l’année 2019, la documentation du FAI a évolué pour faire savoir que le roaming à l’international ne propose pas seulement de la 3G mais aussi de la 4G dans certaines conditions : « 3G/4G à l’étranger et DOM dans la limite des zones couvertes par le réseau des opérateurs partenaires ayant conclu un accord de roaming et sous réserve de disposer d’un mobile compatible ».

Lire aussi : Free Mobile augmente la data de son forfait à 8,99€

Voici la liste des destinations concernées selon la documentation de Free : « Internet 25 Go/mois depuis Europe, DOM, Suisse, Guernesey, Jersey, Ile de Man, Etats-Unis, Canada, Mexique, Brésil, Argentine, Algérie, Tunisie, Israël, Turquie, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde, Malaisie, Thaïlande, Russie et Ukraine ».

Xavier Niel avait confirmé que son opérateur travaillait à des partenariats pour offrir de plus en plus de 4G à l’étranger à ses abonnés. En novembre 2018, on se rendait déjà compte que Free Mobile activait petit à petit le roaming 4G en Europe, notamment en Italie, en Suisse, en Belgique et au Portugal. On peut donc s’attendre à voir cette liste s’allonger au fil des mois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free est la 2ème marque française la plus forte de 2019

Free devient la 2ème marque française la plus forte de 2019 derrière L’Oréal Paris, selon un rapport du cabinet d’analyses Brand Finance. Orange est moins en forme puisqu’il perd sa place de leader des marques les mieux valorisées de l’hexagone…

Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les…

Free Mobile couvre 93% de la population en 4G

Free Mobile couvre désormais 93% de la population française en 4G, annonce l’Arcep. Malgré le déploiement de nombreux sites au cours de ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel reste à la traîne par rapport à la concurrence. Orange, Bouygues Télécom…

Free promet de simplifier la facture de ses abonnés

Free a l’intention de simplifier la facture de ses abonnés fixe et mobile. Après avoir annoncé une vaste refonte de ses offres, l’opérateur de Xavier Niel promet maintenant de rendre la facture de ses clients plus lisible. Explications.   Ces dernières…

Free Mobile va abandonner un de ses forfaits

Free Mobile va faire le ménage dans ses offres. Xavier Niel, fondateur de l’opérateur, estime en effet qu’il y a un forfait mobile en trop. Le télécom va-t-il dire adieu à son forfait low cost à seulement 2€ par mois, qui est boudé…

Free Mobile : Xavier Niel tease un forfait avec 5G illimitée

Free Mobile pourrait lancer un forfait avec 5G illimitée (probablement pour les abonnés Freebox), a sous-entendu Xavier Niel. Le fondateur d’Iliad a également fait savoir qu’il comptait poursuivre le processus de simplification des offres, avec peut-être la 5G intégrée à…