Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible sur Android. Epic Games a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant aux joueurs de savoir s'ils peuvent profiter du titre sur leur appareil avant de le télécharger et de l'installer. Retrouvez la liste complète ci-dessous. 

Après des mois d'attente, Fortnite sur Android est enfin disponible. Une bêta a été lancée le 9 août 2018 en exclusivité pour les smartphones Samsung et une bêta ouverte de Fortnite sur Android est désormais disponible pour tous les joueurs. Enfin tous, non. Car attention, tous les smartphones Android ne peuvent pas faire tourner le jeu. Seule une sélection limitée d'appareils en est capable.

Fortnite sur Android : les smartphones compatibles

Vous pouvez retrouver ci-dessous la liste des smartphones compatibles avec le jeu. Tous les modèles cités ici ont été confirmés par Epic Games.

Asus

Essential

Google

Honor

HTC

Huawei

LG

Motorola / Lenovo

Nokia

OnePlus

Oppo

Razer

Samsung

Sony

Vivo

Xiaomi

ZTE

Le patch notes de la version 5.40 du jeu indique une “extension de la compatibilité aux appareils Essential-PH, Motorola, HTC et Sony Xperia”. Epic Games avait déjà communiqué les modèles de ces marques qui pourraient faire tourner le jeu, mais ils n'en étaient pas encore capables jusqu'ici. C'est désormais réglé et la liste des smartphones compatibles s'est donc allongée d'une quinzaine d'appareils. Le patch 7.10 a lui apporté une sélection de smartphones plus milieu de gamme.

Si votre smartphone n'est pas dans cette liste, sachez que l'espoir demeure. Epic Games a publié la configuration minimale requise pour jouer à Fortnite sur Android. Si votre modèle répond aux critères mais pas dans la liste ci-dessus, il pourrait donc tout de même faire tourner le jeu dans le futur.

Sachez tout de même qu'Epic Games a reconnu un problème de performances sur les smartphones dotés de 4 Go de RAL ou moins. Le studio explique qu'il s'agit sans doute d'un problème lié aux applications d'arrière-plan, mais que ses équipes étaient au travail pour corriger cela.

Pour tout savoir sur Fortnite sur Android (comment le télécharger, etc.), nous vous conseillons la lecture de notre dossier consacré au sujet. Bon jeu !

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web