Fortnite sur Android : voici la configuration minimale requise

Pour jouer à Fortnite sur votre smartphone Android, vous allez d'abord devoir vous assurer d'être équipé de la configuration minimale requise. Tous les smartphones ne sont en effet pas compatibles. Pour faire tourner le jeu vidéo, vous devez être équipé de certains composants et d'une version d'Android ultérieure à Lollipop. 

fortnite Android

Récemment, Epic Games a dévoilé la liste non exhaustive des smartphones compatibles avec Fortnite sur Android. Parmi ceux-ci, on trouve des smartphones haut de gamme récents, comme le Galaxy S9/ S9 Plus, le Galaxy Note 8 ou le Google Pixel 2. On trouve aussi quelques milieu de gamme, comme le Galaxy A5 ou le Nokia 6.

Fortnite sur Android : découvrez la configuration minimale requise

Rassurez-vous, il ne s'agit pas des seuls smartphones qui pourront profiter de Fortnite à sa sortie officielle, après la période d'exclusivité réservée à Samsung. Voici donc la configuration minimale requise pour jouer à Fortnite sur votre smartphone Android : 

  • Android 5.0 Lollipop ou ultérieure
  • 3Go de RAM
  • GPU Adreno 530/Mali-G71MP20/Mali-G72MP12

Si vous êtes équipé d'un smartphone récent, vous n'aurez aucun problème à faire tourner le jeu. En effet, de nombreux smartphones Android embarquent plus de 3Go de mémoire vive et sont équipés d'un des GPU listés. De même, au vu des derniers chiffres de la répartition Android, Lollipop ne représente plus que 4,2% des smartphones en activité.

Pour rappel, Fortnite sur Android ne sortira jamais sur le Google Play Store. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger et installer Fortnite sur Android directement depuis le site web d'Epic Games. D'après le PDG de la firme, cette décision permet d'éviter les 30% de commissions prélevés par Google. Qu'attendez-vous de Fortnite sur Android ? Êtes-vous équipé de la configuration minimal requise ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !