Firefox 74 est disponible au téléchargement : voici la liste des nouveautés

 

Mozilla vient de mettre en ligne Firefox 74. La nouvelle itération du navigateur internet fait la part belle à une sécurité accrue, notamment grâce au DNS-over-HTTPS, la fin de la prise en charge du protocole TLS 1.0 et 1.1, une gestion plus stricte des aidons et des fonctionnalités pour empêcher le pistage de sites comme Facebook.

Firefox 74
Phonandroid.com sur Firefox 74 / Crédits : Phonandroid

Mozilla vient de mettre en ligne Firefox 74. La nouvelle version du navigateur, disponible dès aujourd'hui sur Android, iOS, Windows, Linux et macOS, fait un saut en avant côté sécurité. Elle reprend bien sûr une fonctionnalité introduite il y a quelques semaines, le DNS-over-HTTPS, qui évite que vos données de navigation ne transitent en clair via les serveurs DNS – et qui n'est plus une nouveauté.

Surtout Mozilla a décidé de ne plus prendre en charge des protocoles obsolètes comme le TLS 1.0 et 1.1 – et ne prendra plus en charge que le TLS 1.2 pour chiffrer les connexions HTTPS. Il est possible que ce changement impacte certains administrateurs de sites. Environ 850 000 sites internet utilisent encore les protocoles de chiffrement TLS 1.0 et 1.1. Par ailleurs, Firefox 74 s'attaque à l'installation d'Add-ons par des applications tierces.

Firefox 74 passe à la vitesse supérieure pour protéger la vie privée

Le navigateur interdit désormais ce type d'ajout qui pouvait parfois provoquer l'installation d'extensions malicieuses. Les Add-ons installés par des applications externes peuvent désormais être retirés via le Add-ons Manager (about:addons) – et à partir de maintenant, seuls les utilisateurs pourront installer ces extensions. Firefox hausse également la protection de la vie privée lors des appels voix et vidéo sur le web avec la prise en charge de mDNS ICE.

Le protocole permet de masquer l'IP de votre ordinateur avec un ID aléatoire dans certains scénarios WebRTC. Mozilla lance également Facebook Container, une extension qui est conçue pour empêcher le réseau social de vous pister hors de son domaine. Extension qui complète des fonctionnalités avancées de protection de la vie privée (blocage des trackers de réseaux sociaux, des cookies de cracking cross-sites, et protection contre le fingerprinting).

Lire également : Chrome et Firefox viennent de supprimer des centaines d'extensions dangereuses

Pour télécharger Firefox 74 il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous à partir de n'importe quel appareil :

Télécharger Firefox 74 (Android, iOS, Windows, Linux, macOS)



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…

whatsapp
WhatsApp retente d’imposer ses conditions d’utilisation controversées

Facebook a décidé de revenir à la charge autour des nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp. Malgré la polémique, la firme estime qu’un peu de pédagogie suffira à faire passer le changement. Le cas échéant, les utilisateurs ne pourront plus utiliser…

spotify
Spotify augmente le prix de l’abonnement Famille à 15,99 € par mois

Spotify a décidé d’augmenter le prix de l’abonnement Famille en France à compter du lundi 1er février 2021. Le prix des autres abonnements reste inchangé. Les abonnés Famille actuels peuvent encore rester sur l’ancien tarif pendant deux mois.  C’est par…

telegram
Telegram pourra bientôt importer depuis WhatsApp toutes vos conversations

Suite aux nouvelles conditions polémiques de WhatsApp, Telegram semble vouloir inciter les plus déçus à le rejoindre. L’application a mis en ligne une nouvelle version iOS avec un outil intégré de migration des messages, avant de publier presque immédiatement une…