Firefox 70 est disponible sur Windows, Mac et Linux : voici les nouveautés

 

Firefox 70 est maintenant disponible sur Windows, Mac et Linux. La nouvelle version du navigateur renforce la protection des utilisateurs contre le tracking social et les alertes lorsque leurs mots de passe ou identifiants web ont été piratés. Firefox 70 est également 8% plus rapide grâce à l'utilisation d'un nouvel interpréteur javascript. On fait le point sur toutes les nouveautés.

Firefox 70

Firefox 70 est désormais disponible au téléchargement sur Windows, Mac et Linux. À l'instar des dernières versions du navigateur, Mozilla consacre la plupart des nouvelles fonctionnalités au renforcement de la sécurité des utilisateurs. La protection contre le tracking social qui bloque les cookies le suivi de vos activités sur les réseaux sociaux est désormais une fonctionnalité standard de la protection renforcée contre le pistage. Firefox 70 intègre également une version améliorée de l'interpréteur javascript qui accélère le chargement des page de 8%.

Firefox 70 est disponible au téléchargement : voici les nouveautés

Cette nouvelle version n'introduit pas de changements notables au niveau de l'interface si ce n'est que le mode sombre s'applique désormais automatiquement en fonction des préférences de l'utilisateur à l'échelle du système. Mozilla annonce une amélioration des performances globales dans Firefox 70 sur Windows, Linux , mais aussi sur macOS qui bénéficie spécialement d'un nouveau compositeur. Ce dernier permet de réduire la consommation d'énergie, mais aussi d'accélérer le chargement des pages de 22% en plus de réduire de 37% l'utilisation des ressources pendant la lecture des vidéos.

Lorsqu'un site web utilise votre géolocalisation, un indicateur apparaît désormais dans la barre d'adresse. À l'instar de Windows, les mots de passe peuvent maintenant être importés à partir de Chrome sur macOS, bien que Firefox propose aussi un générateur de mots de passe sécurisés. La fonctionnalité Firefox Monitor a également été mise à jour pour alerter l'utilisateur si ses mots de passe ou identifiants de connexion ont été piratés.

Télécharger Firefox 70 pour Windows, macOS et Linux



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

Smartphone
La moitié des Français font leurs achats avec leur smartphone

La moitié des Français font du shopping en ligne en utilisant leur smartphone, révèle une étude. Malgré la période de confinement, de plus en plus d’internautes passent par leur téléphone pour réaliser leurs achats. Malheureusement, l’écran tactile des smartphones risque…

ebay wmc
eBay force désormais les vendeurs à ajouter leur compte en banque

eBay commence depuis quelques semaines à envoyer des messages aux vendeurs américains qui n’ont pas encore ajouté leur compte en banque. La plateforme menace de bloquer la plupart des fonctionnalités du compte des personnes concernées, dont la possibilité de vendre….