Facebook en panne, le Galaxy S10 cartonne, Microsoft tease Windows 1.0, le récap’

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger ont été victimes d’une panne mondiale, le Galaxy S10 connaît un franc succès, Microsoft tease Windows 1.0, une nouvelle version mystérieuse de son OS…On fait le point sur l’actualité récente. 

facebook panne galaxy s10 ventes microsoft tease windows 1.0

Trop occupé à organiser vos vacances ou à découvrir les dernières nouveautés du catalogue d’Amazon Prime Vidéo, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté. 

Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger en panne : que s’est-il passé ?

Ce mercredi 3 juillet 2019, tous les services du groupe Facebook ont connu de gros dysfonctionnements. Les photos et images ne s’affichent plus sur les applications (ou le site web). Dans la nuit, tout est finalement rentré dans l’ordre. « Le problème a été résolu depuis et nous devrions fonctionner de nouveau à 100%, pour tout le monde» annonçait Facebook. D’après la firme, c’est une opération de maintenance banale qui aurait provoqué les défaillances.

Lire : tout savoir de la panne de Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger

Galaxy S10 : les ventes sont 12% supérieures au Galaxy S9, c’est un succès

Entre la sortie en mars et la fin du mois de mai, Samsung a vendu jusqu’à 16 millions de Galaxy S10 dans le monde, révèle Counterpoint Research. Les smartphones se vendent 12% mieux que les Galaxy S9 et S9+ l’an dernier. Ce sont les Galaxy S10+ qui rencontrent le plus franc succès avec 42% des ventes (6,7 millions d’unités écoulées). Vient ensuite le Galaxy S10 (32%, 5,1 millions) et le Galaxy S10e (22%, 3,5 millions). 

Lire : Samsung a vendu 16 millions de Galaxy S10 entre mars et mai 2019, c’est un carton

Windows 1.0 : Microsoft tease un mystérieux OS, mais de quoi s’agit-il ?

Dans un court message publié sur Twitter et Instagram, Microsoft nous prépare à la « présentation du tout nouveau Windows 1.0 avec MS-Dos Executive, Horloge, etc… ! ». Le géant de l’informatique n’en dit pas plus. S’agit-il d’un hommage au premier Windows dévoile en 1985 ? Microsoft envisage-t-il de proposer le système d’exploitation en Open Source, comme il l’a déjà fait pour MS-DOS ? Certains internautes y voient un simple clin d’œil à la sortie de la troisième saison de Stranger Things qui arrive le 4 juillet et dont les événements se déroulent en 1985. 

Lire : Microsoft tease un tout nouveau Windows 1.0 et sème la confusion

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le numéro de téléphone fixe bientôt attribué à vie

Votre numéro de téléphone fixe va bientôt pouvoir vous suivre toute votre vie, même si vous déménagez dans une autre région. L’Arcep annonce l’adoption d’une modification du plan national de numérotation, avec comme objectif d’annuler toutes les contraintes géographiques liées…