Windows 1.0 : Microsoft tease un mystérieux OS, mais de quoi s’agit-il ?

Microsoft a teasé un tout nouveau Windows 1.0 sur Twitter et Instagram, un message empreint d’une bonne dose de mystère et qui a le mérite de faire grimper la curiosité des internautes. Le texte est accompagné d’une courte vidéo d’une dizaine de secondes qui fait défiler différentes versions de l’OS de Microsoft en partant de la plus récente, Windows 10 à la toute première version sortie en 1985.

Windows 1.0 : Microsoft tease un nouvel OS

Dans un court message publié sur Twitter et Instagram, la firme nous prépare à la « présentation du tout nouveau Windows 1.0 avec MS-Dos Executive, Horloge, etc… ! ».  Nous n’avons droit à aucun autre détail. Les contours de ce projet restent encore flous, ce qui laisse libre court à diverses théories.

Microsoft tease un tout nouveau Windows 1.0 et sème la confusion

Tout d’abord, il n’y a aucune raison de croire qu’il s’agirait d’un nouvel OS à proprement parler. La vidéo diffusée sur les réseaux sociaux fait défiler les différentes versions de l’OS, de Windows 10 jusqu’à Windows 1.0, la toute première version du système d’exploitation dévoilée en 1985. Cette « toute nouvelle version » annoncée pourrait donc fort probablement n’être qu’un hommage au premier Windows.

Lire aussi : Windows 11, en parlant de Modern OS, Microsoft prépare-t-il déjà l’après Windows 10 ?

Sur Twitter le community manager a répondu aux commentaires, annonçant de nouvelles informations pour bientôt face à la curiosité des internautes. « Ça va être quelque chose de très cool », peut-on notamment lire dans l’une des réponses. Il est également possible que Microsoft envisage de mettre le système d’exploitation en Open Source, comme il l’a déjà fait pour MS-DOS et l’application calculatrice de Windows ce qui lui a permis de débarquer sur le Play Store.

Parmi les théories les plus folles avancées, certains internautes pensent qu’il s’agit d’un simple coup de buzz du community manager et y voient un lien avec la sortie de la troisième saison de Stranger Things qui arrive le 4 juillet et dont les événements se déroulent en 1985, la même année que le lancement de Windows 1.0. Celle-là il fallait vraiment la chercher ! Et vous, quelle théorie vous parait la plus plausible ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…