Facebook Messenger : le chiffrement de bout en bout enfin disponible pour sécuriser vos chats

Facebook Messenger n'a désormais plus rien à envier à WhatsApp. Le client de messagerie intègre désormais le chiffrement de bout en bout. Notez tout ce que même que contrairement à WhatsApp où il est proposé par défaut, il est ici proposé seulement en option et pour cause puisqu'une fois qu'il est activé, il ne permet de converser en privé que sur un seul appareil et supprime certaines fonctionnalités. 

Facebook Messenger propose désormais du chiffrement de bout en bout, soit des conversations sécurisées de l'expéditeur au destinataire. Mais, comme dans le cas de Google Allo, il faudra choisir entre sécurité et fonctionnalités puisqu'une fois en mode « Conversation Secrète », vous ne pourrez plus envoyer de GIFs ni de vidéos, ni même votre localisation et les paiements seront indisponibles. Seul l'envoi d'images et d'autocollants restera possible.

En outre, les conversations secrètes seront disponibles seulement sur un seul appareil. Si vous décidez d'opter pour le chiffrement, faites le sur celui que vous utilisez le plus, la plupart du temps, ce sera votre smartphone. Enfin, notez qu'il sera également possible de programmer l'autodestruction des messages pour encore plus de sécurité.

Voici comment activer le mode « conversations secrètes » de Facebook Messenger

Pour disposer de cette option de chiffrement de bout en bout, il faut installer la dernière version de Facebook Messengersur votre téléphone et celui de votre contact.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web