Facebook Messenger lance les Soundmojis, des emojis qui font du bruit

 

Facebook Messenger se dote d'une nouvelle fonctionnalité : les Soundmojis. Comme son nom l'indique, il s'agit ni plus ni moins d'emojis qui s'accompagnent d'un extrait sonore, comme des grillons, le bêlement d'une chèvre, un rire diabolique ou des applaudissements.

facebook messenger
Crédits : Facebook

Au cas où vous ne le sauriez pas, ce samedi 17 juillet 2021 célèbrera la Journée mondiale de l'emoji. Et histoire de fêter l'évènement comme il se doit, Facebook Messenger vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité plutôt originale : les Soundmojis. Comme ce nom l'indique, il s'agit tout simplement d‘émojis qui s'accompagnent d'un extrait sonore.

Maintenant, imaginez si vos emojis pouvaient parler -quel son feraient-ils ? Voici la dernière fonctionnalité de Messenger : les Soundmojis. Vos conversations viennent de devenir beaucoup plus bruyantes”, écrit Facebook sur son blog officiel. Vous l'aurez compris, chaque émoji sera donc accompagné d'un son propre. Vous pourrez ainsi vous amuser à agacer vos amis avec l'émoji grillon, chèvre, tambour ou fantôme pour envoyer un rire diabolique.

Notez que vous pourrez également profiter d'émojis sonores issus de chansons ultras populaires de Drake par exemple ou de Kanye West, mais également d'émissions de télévisions et de films comme Fast & Furious, l'excellente série Brooklyn Nine-Nine ou encore Bridgerton de Netflix et d'autres sons issus des séries Shondaland.

À lire également : Spotify débarque directement dans l’application Facebook

Facebook se lance dans les émojis sonores

Pour découvrir les Soundmojis, il suffira de débuter une discussion sur Messenger, puis d'appuyer sur le smiley et de sélectionner l'icône du haut-parleur. À partir de là, vous tomberez sur la liste de l'ensemble des Soundmojis disponibles. Selon les dires de Facebook, la bibliothèque de Soundmojis sera régulièrement mise à jour avec de nouveaux effets sonores et des extraits/citations/punchlines célèbres.

Pour l'heure, la fonctionnalité n'est pas encore disponible en France, mais le réseau social assure qu'elle est en cours de déploiement. De fait, il est fort probable que vous puissiez en profiter dès demain pour fêter la Journée mondiale de l'emoji comme il se doit. Pour rappel, Facebook Messenger a accueilli de nombreuses fonctionnalités inédites récemment, comme la barre de réponse rapide dans les images et vidéos prévisualisées, les messages éphémères à la Snapchat ou encore la possibilité de verrouiller l'application.

Source : Facebook



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !