Maj. le 5 mars 2019 à 14 h 09 min

Facebook Messenger est maintenant doté d’un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l’activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l’application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d’easter egg. On vous explique comment faire. 

facebook messenger mode sombre

On l’attendait, il est désormais disponible ! Un mode sombre se cache dans l’application Facebook Messenger. Contrairement aux autres apps, celui-ci n’est par contre pas activable d’un simple clic dans les paramètres mais requiert une manipulation spécifique qui rappelle les easter eggs. Mais pourquoi se compliquer la vie pour une fonctionnalité si pratique et demandée ? Car celle-ci est encore en phase de test.

Facebook Messenger : une méthode originale pour activer le mode sombre

Voici donc les étapes à suivre pour profiter du mode sombre sur Facebook Messenger avant tout le monde :

  • Si la dernière version de Facebook Messenger n’est pas installée sur votre smartphone, téléchargez-là via le Play Store
  • Dans l’onglet d’accueil Discussions, tapez votre propre nom dans Rechercher et entrez dans la conversation
  • Touchez l’icône i entouré d’un cercle en haut à droite pour afficher les options de la conversation
  • Dans Emojis, sélectionnez par défaut la lune plutôt que le pouce bleu
  • Retournez dans la conversation avec vous-même et envoyez l'emoji lune
  • Plusieurs emojis lune pleuvent sur votre écran et l’application vous propose enfin le mode sombre

Facebook Messenger précise que le mode nuit n’est pas tout à fait fini d’être développé et qu’il reste quelques améliorations à apporter. C’est pourquoi il faut passer par ce processus pas forcément intuitif. Mais pour l’avoir essayé, il est déjà vraiment agréable et vous pouvez l’utiliser sans soucis dès maintenant. Pour rappel, le mode sombre permet d’économiser de la batterie, notamment si vous êtes équipé d’un smartphone embarquant un écran OLED. Il est aussi bien plus confortable et moins agressif pour les yeux dans les environnements peu lumineux.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut lire vos pensées avec un bracelet connecté

Facebook vient d’acquérir une stratup, CTRL-Labs, dans le but de concevoir un bracelet connecté capable de lire vos pensées en décodant les signaux qui circulent dans les nerfs de votre poignet. Pour l’heure, le réseau social décrit son projet comme…

Facebook : un simple JPEG suffisait à pirater des comptes

Facebook vient de corriger deux vulnérabilités dont l’exploitation permettait aux pirates d’obtenir des informations sensibles depuis ses serveurs. Un simple fichier JPEG suffisait à corrompre les systèmes du réseau social en créant une fuite de mémoire. Celle-ci permet d’accéder à…

Après Instagram, Facebook commence aussi à cacher les likes

Facebook imite Instagram et teste une fonctionnalité visant à cacher les compteurs de likes des publications. Une initiative dont le but est de freiner la frustration liée à la course aux interactions, qui peut être pesante pour certains utilisateurs.  Nous…

Facebook avoue écouter les messages audio échangés sur Messenger

Facebook admet avoir écouté les conversations vocales échangées par l’intermédiaire de son application Messenger. Il aurait mis fin à cette pratique la semaine dernière, en même temps que Google et Apple avec Assistant et Siri.  Après des accusations lancées par…

Facebook va enfin proposer un mode sombre sur Android

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Les développeurs de l’application sont au travail et la fonctionnalité devrait arriver à moyen terme sur nos smartphones. L’absence d’une telle option est un gros manque pour Facebook, alors…

Facebook prépare déjà la fusion d’Instagram et Messenger

Facebook fait le premier pas vers la fusion d’Instagram et de Messenger. Le module de messagerie instantanée d’Instagram est en train d’être réécrit de fond en comble avec les mêmes technologies que Facebook Messenger. Les deux applications devraient fusionner d’ici…