Facebook Messenger : comment activer le mode sombre ?

 

Facebook Messenger est doté d'un mode sombre et il est très facile à activer. Si vous ne savez pas comment faire, ce tuto rapide va vous montrer le chemin. 

Facebook Messenger : mode sombre

Il n'y a pas que l'application Facebook qui dispose d'un mode sombre. Messenger aussi. Et s'il est facile de l'activer, ce n'est pas forcément évidemment si c'est la première fois que vous essayez de le faire. On va vous montrer comment procéder. Le mode sombre est devenu indispensable pour des millions d'utilisateurs dans le mode. Au-delà des considérations purement esthétiques, c'est aussi une option d'accessibilité qui permet de ménager vos yeux en les protégeant de la lumière bleue nocive.

Comment activer le mode sombre de Facebook Messenger ?

Voici donc les étapes à suivre pour profiter du mode sombre sur Facebook Messenger.

Facebook Messenger : mode sombre
  1. Ouvrez l'application sur votre smartphone
  2. Appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche pour ouvrir le menu
  3. Sélectionnez Mode Sombre sur l'écran qui s'affiche
  4. Activez l'option

Voilà c'est aussi simple que ça. Vous savez désormais comment activer le mode sombre sur Messenger. Pour rappel, le mode sombre à plusieurs avantages. Déjà, il s'agit d'un choix de style pour de nombreux utilisez qui préfèrent la sobriété du thème. Mais le Dark Mode est aussi une option d'ergonomie qui est bien plus confortable et moins agressive pour vos yeux dans les environnements peu lumineux.

Il permet notamment de réduire les effets de la lumière (en particulier celle bleue) sur vos yeux. Enfin, le mode sombre permet aussi et surtout d'économiser de la batterie, notamment si vous êtes équipé d'un smartphone embarquant un écran OLED. Pour aller plus loin, vous pouvez voir comment activer le mode sombre sur Snapchat, sur WhatsApp ou encore sur votre site préféré, Phonandroid.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !