Facebook Messenger : comment activer le mode sombre caché

Facebook Messenger est maintenant doté d'un mode sombre. Mais il est un peu caché et pour l'activer, il ne suffit pas de se rendre dans les paramètres de l'application, il faut passer par une petite manipulation sous la forme d'easter egg. On vous explique comment faire. 

facebook messenger mode sombre

On l'attendait, il est désormais disponible ! Un mode sombre se cache dans l'application Facebook Messenger. Contrairement aux autres apps, celui-ci n'est par contre pas activable d'un simple clic dans les paramètres mais requiert une manipulation spécifique qui rappelle les easter eggs. Mais pourquoi se compliquer la vie pour une fonctionnalité si pratique et demandée ? Car celle-ci est encore en phase de test.

Facebook Messenger : une méthode originale pour activer le mode sombre

Voici donc les étapes à suivre pour profiter du mode sombre sur Facebook Messenger avant tout le monde :

  • Si la dernière version de Facebook Messenger n'est pas installée sur votre smartphone, téléchargez-là via le Play Store
  • Dans l'onglet d'accueil Discussions, tapez votre propre nom dans Rechercher et entrez dans la conversation
  • Touchez l'icône i entouré d'un cercle en haut à droite pour afficher les options de la conversation
  • Dans Emojis, sélectionnez par défaut la lune plutôt que le pouce bleu
  • Retournez dans la conversation avec vous-même et envoyez l'emoji lune
  • Plusieurs emojis lune pleuvent sur votre écran et l'application vous propose enfin le mode sombre

Facebook Messenger précise que le mode nuit n'est pas tout à fait fini d'être développé et qu'il reste quelques améliorations à apporter. C'est pourquoi il faut passer par ce processus pas forcément intuitif. Mais pour l'avoir essayé, il est déjà vraiment agréable et vous pouvez l'utiliser sans soucis dès maintenant. Pour rappel, le mode sombre permet d'économiser de la batterie, notamment si vous êtes équipé d'un smartphone embarquant un écran OLED. Il est aussi bien plus confortable et moins agressif pour les yeux dans les environnements peu lumineux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…

facebook news
Facebook News : la revue de presse personnalisée arrive en France

Facebook News, la partie actualité de Facebook, va faire ses premiers pas dans de nombreux pays, dont la France. Le but est de proposer aux utilisateurs une revue de presse en partenariat avec les médias locaux.  Facebook News existe depuis…