Facebook : comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone ?

Facebook connaît votre numéro de téléphone ? Alors une fonctionnalité du réseau social pourrait bien vous causer des soucis. En tapant un numéro dans la barre de recherche, Facebook nous permet de retrouver la personne à qui il appartient, qu'il fasse partie de nos contacts ou non. Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone à Facebook, n'importe qui peut donc vous identifier à partir de celui-ci. Mais il existe un moyen de retirer de cet “annuaire inversé” sans pour autant supprimer son numéro.

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone sur Facebook, alors n'importe qui peut retrouver votre profil à partir de celui-ci. Il suffit de taper un numéro de téléphone dans la barre de recherche du réseau social pour remonter jusqu'à son propriétaire, mais si celui-ci n'est pas dans vos contacts. Jean-François Pillou, directeur du numérique au Figaro, qualifie même Facebook de “meilleur annuaire inversé mobile”.

Facebook : comment masquer son numéro de téléphone

Mais il existe une solution pour faire sortir son numéro de téléphone de ce fameux annuaire inversé sans pour autant le supprimer complètement de Facebook. Nous vous expliquons la marche à suivre :

Tant que vous y êtes, vous pouvez également en profiter pour vérifier si vous ne souhaitez pas modifier d'autres options. Dans la même veine, vous pouvez par exemple être retrouvés sur Facebook à partir de votre adresse mail. Et si vous en avez vraiment marre, vous pouvez même supprimer définitivement votre compte Facebook. Le réseau social et la vie privée, c'est souvent compliqué, et ça ne devrait pas aller en s'arrangeant : Facebook pourra désormais vous taguer automatiquement sur toutes les photos.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web