Facebook : comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone ?

 

Facebook connaît votre numéro de téléphone ? Alors une fonctionnalité du réseau social pourrait bien vous causer des soucis. En tapant un numéro dans la barre de recherche, Facebook nous permet de retrouver la personne à qui il appartient, qu’il fasse partie de nos contacts ou non. Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone à Facebook, n’importe qui peut donc vous identifier à partir de celui-ci. Mais il existe un moyen de retirer de cet « annuaire inversé » sans pour autant supprimer son numéro.

facebook numero telephone

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone sur Facebook, alors n’importe qui peut retrouver votre profil à partir de celui-ci. Il suffit de taper un numéro de téléphone dans la barre de recherche du réseau social pour remonter jusqu’à son propriétaire, mais si celui-ci n’est pas dans vos contacts. Jean-François Pillou, directeur du numérique au Figaro, qualifie même Facebook de « meilleur annuaire inversé mobile ».

Facebook : comment masquer son numéro de téléphone

Mais il existe une solution pour faire sortir son numéro de téléphone de ce fameux annuaire inversé sans pour autant le supprimer complètement de Facebook. Nous vous expliquons la marche à suivre :

  • Sur Facebook, cliquez sur le Menu symbolisé par une flèche, en haut à droite à coté du point d’interrogation.
  • Sélectionnez Paramètres
  • Rendez-vous dans la section Confidentialité
  • Dans la partie Comment les autres peuvent vous trouver et vous contacter, cliquez sur Modifier à la ligne Qui peut vous trouver à l’aide du numéro de téléphone que vous avez fourni ?
  • Par défaut, ce paramètre est réglé sur Tout le monde. C’est pour ça que vous pouviez facilement être retrouvés. Choisissez Amis et leurs amis ou simplement Amis en fonction de vos préférences

Tant que vous y êtes, vous pouvez également en profiter pour vérifier si vous ne souhaitez pas modifier d’autres options. Dans la même veine, vous pouvez par exemple être retrouvés sur Facebook à partir de votre adresse mail. Et si vous en avez vraiment marre, vous pouvez même supprimer définitivement votre compte Facebook. Le réseau social et la vie privée, c’est souvent compliqué, et ça ne devrait pas aller en s’arrangeant : Facebook pourra désormais vous taguer automatiquement sur toutes les photos.

facebook numero telephone



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…