Et si Apple rachetait Netflix ?

Maj. le 22 octobre 2018 à 13 h 58 min

Apple pourrait bien racheter Netflix ! Selon deux analystes financiers, il y a 40% de chances que la marque à la Pomme décide de s’offrir le service de VOD dans les mois à venir. Pourquoi un deal entre Apple et Netflix est-il probable ? 

apple netflix

C’est aussi dingue que probable : Apple pourrait bien racheter Netflix, le géant de la VOD. Selon les analystes financiers Jim Suva et Asiya Merchant de Citi, une entreprise bancaire basée à New York, il y a en fait 4 chances sur 10 qu’Apple mette le grappin sur le leader de la vidéo à la demande. Fort d’un pactole financier quasi inépuisable, Apple pourrait tirer profit du catalogue impressionnant et de la renommée mondiale de Netflix. En France, Netflix est d’ailleurs parvenu en quelques années à écraser la concurrence incarnée par Orange et myfTF1Video.

Il y a 40% de chances qu’Apple rachète Netflix !

Pourquoi Apple pourrait racheter Netflix ? Selon les deux analystes, la marque à la Pomme s’assoit aujourd’hui sur une montagne considérable d’argent. Récemment, la nouvelle réforme fiscale du président Trump a même permis à l’entreprise de réaliser quelques économies. Selon Business Insider, Apple a aujourd’hui accumulé jusqu’à 252 milliards de dollars. Bref, vous l’aurez compris, malgré la valeur élevée de Netflix sur le marché boursier, ce n’est pas un problème pour Apple. Pour acquérir Netflix, la marque devrait pourtant débourser minimum 100 milliards de dollars.

Selon les analystes, c’est aussi une nouvelle étape logique dans la stratégie d’Apple. Ils rappellent ainsi qu’Apple a déjà racheté Shazam, l’application de reconnaissance musicale et Beats, les casques audio hauts de gamme conçu par Dr Dre. Il y a quelques mois, les deux analystes s’attendaient même à ce qu’Apple tente de racheter Disney, la célèbre société de production qui a récemment racheté la Fox et l’univers Star Wars. Ce nouveau deal a évidement changé leurs théories. Apple pourrait pourtant bientôt passer à la caisse et s’offrir un nouvel acteur important du monde du divertissement. Actuellement, tous les regards pointent vers Netflix !

Ce n’est pas la première fois que la rumeur évoque l’intérêt d’Apple pour l’univers de la VOD. On s’attendait plutôt à ce que la marque tente de concurrencer Netflix en développant son propre service de vidéo à la demande. Au lieu de s’en prendre directement au service de VOD, aujourd’hui indétrônable, la firme de Tim Cook pourrait décider d’adopter une toute autre tactique : celle du rachat. Que pensez-vous de cette analyse ? A votre avis, Apple pourrait-il vraiment racheter Netflix ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix teste un abonnement Mobile à moins de 4€ par mois

Netflix lance un abonnement à prix réduit dans certains pays à moins de 4 euros par mois. Ce test permettra au géant de continuer à croître en Asie ainsi que dans d’autres marchés émergents. Cette nouvelle offre se limite uniquement…

Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…