Huawei EMUI 10 : la mise à jour a déjà été installée par 1 million de smartphones

 

Huawei assure que la mise à jour vers EMUI 10 a déjà été installée par 1 million de smartphones dans le monde. Malgré l'embargo américain, le constructeur chinois a déjà déployé Android 10, en version stable ou en beta, sur de nombreux smartphones de son catalogue ou celui de sa filiale Honor. 

emui 10 huawei déjà installé 1 million smartphones

Ce 26 novembre 2019, le Dr. Wang Chenglu, président de la section Ingénierie logicielle chez Huawei, a évoqué le déploiement de la mise à jour EMUI 10 dans une publication sur Sina Weibo, le réseau social chinois. D'après le dirigeant, EMUI 10 a déjà installé par 1 million de smartphones dans le monde.

Pour rappel, le déploiement de la mise à jour a commencé au début du mois de septembre 2019 pour les Huawei P30 et P30 Pro. Depuis, la firme chinoise a aussi proposé la mise à jour en version stable sur les Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 Lite et sur de nombreux smartphones signés Honor, dont les Honor 20 et View 20.

Comme promis, EMUI 10 est aussi proposé en version beta sur une foule de téléphones depuis la fin du mois de septembre 2019. Le programme beta va continuer à s'ouvrir à d'autres variantes, plus anciennes ou milieu de gamme, d'ici la fin de l'année. Huawei s'est engagé à déployer EMUI 10 sur 35 smartphones de son catalogue et de celui d'Honor dans les mois à venir. Pour tenir ses engagements, la firme

Huawei profite de son sursis pour accélérer le déploiement

Sans surprise, Huawei a décidé de profiter du sursis de 90 jours accordé par le gouvernement américain pour accélérer le déploiement d'EMUI 10. La firme est en effet parvenue à déployer Android 10 sur plus de smartphones bien plus vite qu'Android 9 Pie (avec EMUI 9) l'an dernier.

Une fois le sursis arrivé à son terme (le 18 février 2020), Huawei ne sera plus autorisé de pousser Android 10 sur ses smartphones. Néanmoins, les sanctions à son encontre pourraient être levées d'ici là. Google pourrait en effet profiter d'une dérogation spéciale pour collaborer avec Huawei. Dans ces conditions, le groupe pourra enfin récupérer sa licence Android et poursuivre sereinement le déploiement d'Android 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !