Elon Musk interdit le télétravail chez Tesla et impose 40 heures/ semaine au bureau

 

Elon Musk vient d'interdire le télétravail aux employés de Tesla. Convaincu que le travail à domicile risque de couler son entreprise, il demande à ses salariés de se rendre au bureau pendant 40 heures par semaine. 

Elon Musk : Tesla

Elon Musk continue de se faire remarquer. Dans un mail adressé aux employés de Tesla, le milliardaire s'est fermement opposé au télétravail. L'objet du mail est équivoque : “le télétravail n'est plus acceptable”. Le courriel a été relayé sur Reddit, le réseau social américain, avant d'être partagé par Bloomberg.

Interrogé sur l'existence du mail sur Twitter, Elon Musk ne s'est pas caché de vouloir mettre un terme au travail à domicile au sein de son entreprise. “Ils devraient faire semblant de travailler ailleurs”, a lancé Musk, estimant vraisemblablement que le télétravail n'est pas vraiment du travail.

Elon Musk critique le télétravail, les employés de Twitter tremblent

L'homme le plus riche du monde ne se contente pas de vilipender les salariés qui veulent rester chez eux. Il en profite pour imposer des conditions de travail ultra strictes. “Toute personne qui souhaite travailler à distance doit être dans le bureau pour un minimum (et je veux bien dire un “minimum”) de 40 heures par semaine ou partir de chez Tesla. C’est moins que ce que nous demandons aux ouvriers des usines”, déclare le fondateur de Tesla.

Pour justifier ces règles, il rappelle qu'il a sacrifié sa vie privée pour sauver Tesla de la faillite.“Plus vous êtes haut placé dans la hiérarchie, plus vous vous devez d’être visibles. C’est pourquoi je vivais si souvent à l’usine – pour que ceux sur les lignes de production puissent me voir travailler à leurs côtés. Si je n’avais pas fait ça, Tesla aurait coulé depuis longtemps”, estime Musk.

Cette énième sortie risque de faire peur aux employés de Twitter. Depuis la crise sanitaire, les salariés du réseau social sont libres de rester travailler chez eux plutôt que de se rendre au bureau. Sous la direction d'Elon Musk, le travail à la maison risque de ne plus être la norme. En effet, le milliardaire considère qu'une entreprise basée sur le télétravail n'est pas capable de sortir de bons produits. “Si vous ne venez pas, nous considèrerons que vous avez démissionné”, résume l'entrepreneur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !