Elon Musk installe un X géant sur les toits de Twitter sans autorisation, les voisins n’en peuvent plus

Au cas où vous n’auriez toujours pas compris que Twitter s’appelle désormais X, Elon Musk a trouvé la solution pour en informer toute la ville de San Francisco : un X géant lumineux sur les toits de la firme. Problème, l’entreprise n’a (une fois de plus) pas demander l’autorisation à la ville pour le projet, d’autant que des appartements résidentiels se trouvent juste en face.

twitter x geant
Crédits : Collin Rugg via Twitter

« Imaginez aller vous coucher et quelque chose d’aussi brillant qu’une bombe nucléaire explose de l’autre côté de la rue. » Cette plaisanterie, postée par un utilisateur de Twitter — enfin, X — aussi narquois que désespéré décrit probablement ce que vivent les voisins des bureaux de l’entreprise depuis ce week-end. En effet, Elon Musk a trouvé une nouvelle manière de rappeler le nouveau de son réseau social — et de faire parler de lui par la même occasion.

La firme n’a pas réussi à retirer l’ancien logo de son QG à cause de la police ? Qu’à cela ne tienne, celle-ci arbore depuis samedi dernier un X géant lumineux sur ses toits. Et puisque l’on ne change pas aussi facilement ses bonnes habitudes, il semblerait que cette fois non plus, l’entreprise n’a pas obtenu l’accord de la ville de San Francisco pour entreprendre les travaux.

Les voisins de Twitter vivent un enfer à cause de ce X géant lumineux

Pourtant, il aurait été de bon goût de prévenir le voisinage, puisque des appartements résidentiels se trouvent juste en face de ce panneau gigantesque, qui projette une forte lumière éclairant la façade devant lui. Un utilisateur du nom de Christopher J. Beale a d’ailleurs partagé une vidéo de la vue depuis l’immeuble en question dans lequel il habite. On vous laisse admirer la chose.

Sur le même sujet — Twitter : cette extension Chrome permet à tous ceux qui détestent X de faire revenir l’oiseau bleu

Pourtant, comme le précise Patrick Hannan, porte-parole du service de l’inspection des bâtiments de San Francisco, « l’installation de ce panneau nécessite également l’examen et l’approbation du plan d’urbanisme. » Une plainte a été déposée à l’encontre de X et une enquête est en cours. Le premier ennui judiciaire d’une longue liste pour l’entreprise d’Elon Musk ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !