Disney+ : les séries et films téléchargés restent accessibles une fois supprimés du catalogue

 

Disney+ ne fait décidément rien comme Netflix, son rival numéro un. Le PDG de Disney a en effet assuré que les films et les séries téléchargés par les abonnés resteront accessibles même s'ils sont supprimés du catalogue de la plateforme de streaming. 

disney films séries téléchargés catalogue

Sans surprise, Disney+ effacera certains des films et des séries disponibles de son catalogue au bout d'un temps. Comme son concurrent Netflix, le service de VOD est en effet dépendant des contrats de licence signés avec des partenaires il y a plusieurs années.

Lire également : notre test et avis de Disney+, la nouvelle plateforme de streaming concurrente de Netflix

Disney+ : tous les films et séries téléchargés pourront être regardés même s'ils sont supprimés du catalogue

Néanmoins, tous les contenus disparus du catalogue resteront accessibles aux abonnés les ayant téléchargé au préalable. “Si vous êtes un abonné, vous pouvez télécharger et placer du contenu sur un appareil. Il restera alors disponible sur l'appareil tant que vous continuerez à vous abonner. Si vous souhaitez télécharger 10 films classiques de Disney qui n'étaient peut-être pas tous disponibles en même temps auparavant, vous pouvez le faire en remplissant votre disque dur sur l'un de vos appareils” annonce Bob Iger, le patron de Disney.

Ce n'est pas le seul point de divergence entre les deux services de VOD. Contrairement à Netflix, Disney+ ne mettra en ligne qu’un seul épisode de ses séries par semaine, au grand dam des amoureux du binge watching. Pour mémoire, Disney+ sera lancé le 12 novembre 2019 aux États-Unis, Canada et aux Pays-Bas, avec un abonnement mensuel dont le prix est fixé à 6,99 dollars par mois. Un pack comprenant Disney+, Hulu et ESPN+ sera aussi de la partie, au prix de 12,99 dollars. Le service n'arrivera en France que début 2020. Que pensez-vous du service de VOD de Disney ? Allez-vous vous abonner ?

Source : Vanity Fair



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !