Disney+ ne va sortir qu’un épisode de série par semaine

Maj. le 29 août 2019 à 9 h 40 min

Disney+ ne mettra en ligne qu’un seul épisode de ses séries par semaine. Contrairement à son rival Netflix ou à Amazon Prime Video, le service de VOD ne vas pas encourager ses abonnés à binge-watcher ses contenus. Avec cette stratégie bien différente de la concurrence, Disney+ cherche à pérenniser son parc d’abonnés dans le temps. 

disney plus un épisode semaine

Netflix et Amazon Prime Video sortent généralement une saison complète de leur série d’un seul coup. De nombreux abonnés, impatients de découvrir le dénouement de la saison, regardent alors les nouveaux épisodes en un cours laps de temps. Ainsi, il n’aura fallu que 5 jours à 18 millions d’abonnés pour découvrir l’intégralité de la saison 3 de Stranger Things.

Contrairement à Netflix, Disney+ ne va pas sortir une saison complète d’un seul coup

De son côté, Disney+ va privilégier le mode de diffusion traditionnel d’une série, rapportent nos confrères de TV Line. Le service de VOD ajoutera donc un épisode de ses séries chaque semaine au catalogue. Cette politique n’est évidement valable que pour les exclusivités produites par Disney, comme The Mandalorian, Wanda Vision ou The Falcon and the Winter Soldier.

En privilégiant le mode de diffusion hebdomadaire, Disney+ mise sur le long terme. Impossible pour les abonnés de profiter du mois d’essai gratuit afin de regarder la première saison d’une série événement avant de se désabonner. Ainsi, les fans Marvel ou Star Wars devront inévitablement opter pour l’abonnement pour découvrir les aventures complètes de Loki, Obi-Wan et consorts.

Lire également : voici la liste des appareils compatibles au lancement de Disney+

D’après Michael Paul, le dirigeant de la section streaming chez Disney, Disney privilégie ainsi « la qualité à la quantité ». Ce choix risque-t-il de désarçonner les amateurs de séries, habitués à dévorer une saison complète en un week-end ? Les abonnés Netflix, conditionnés aux méthodes du leader de la VOD, auront-ils du mal à adhérer aux pratiques de Disney ? Comment prenez-vous la nouvelle ?

Source : TV Line



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix commence à résilier l’abonnement des comptes inactifs

Netflix résilie désormais automatiquement l’abonnement des comptes inactifs. De nombreux abonnés payent tous les mois leur abonnement sans jamais regarder des films, séries ou documentaires. La plateforme de streaming vient d’annoncer son intention d’arrêter de débiter leur carte de crédit…

Nouveautés Disney+ juin 2020 : les séries et films à regarder

Place aux nouveautés Disney+ du mois de juin 2020 ! Comme chaque mois, la rédaction de Phonandroid vous liste les nouvelles séries et films à voir sur la plateforme de streaming de Disney. De quoi organiser facilement vos prochaines sessions…

Spotify permet d’écouter une playlist en groupe et en temps réel

Spotify lance les sessions de groupe. En réaction aux mesures de distanciation sociale, le service de streaming musical permet désormais à ses abonnés Premium d’écouter de la musique en groupe tout en restant à bonne distance. Pour l’heure, cette option est uniquement…

Stadia : le streaming en qualité 4K HDR arrive sur Android TV

Stadia est en train de préparer l’arrivée du streaming en qualité 4K HDR sur les appareils Android TV. Des traces de cette nouveauté ont été retrouvées dans le code source de Google Stadia 2.16. Google Stadia c’est un peu comme…