Disney+ est désormais plus populaire que Netflix aux États-Unis

 

Disney+ plus populaire que Netflix aux États-Unis. C'est en tout cas ce qu'affirme un récent rapport du cabinet d'analyse Apptopia et Braze, une plateforme spécialisée dans l'observation des tendances actuelles des consommateurs. 

Crédits : Disney

Netflix  reste évidemment le roi du streaming mondial, mais Disney+ semble avoir bousculé le souverain depuis son lancement aux États-Unis en novembre 2019. En quelques jours, Disney+ pétait les scores et comptait déjà 10 millions d'abonnés. Bien vite, analyste et experts américains se sont penchés sur le succès de la plateforme de SVOD. En décembre 2019, Disney+ avait volé un million d'abonnés à Netflix.

Qu'en est-il maintenant ? Le service de la firme aux grandes oreilles cartonne-t-il toujours autant outre-Atlantique ? Oui, à en croire une récente analyse du cabinet Apptopia, en partenariat avec Braze, une société spécialisée dans les rapports consommateurs/marques. Ce document dresse un portrait global du succès des différents services et sites de streaming vidéo, dans différentes parties du monde.

À lire également : Disney+ – cette offre d'emploi vous propose 200 $ pour regarder des films et séries

Pour ce faire, Apptopia et Braze ont décidé de baser leurs observations sur le nombre de téléchargements de chaque service de SVOD, non sur le nombre de clients. Ainsi selon ce rapport, Netflix reste le leader mondial avec un total de 59,1 millions de téléchargements, suivi de près par YouTube avec 39,4 millions au compteur. Disney+ n'est que septième de la liste, avec 17,5 millions de téléchargements. 

Disney+ prend la première place aux USA

Ce score s'explique logiquement par le fait que le service n'est pas encore disponible partout dans le monde. Le lancement de Disney+ a été reporté en France au 7 avril 2020 à la demande du gouvernement. En Inde, la sortie de Disney+ a été retardée en raison du coronavirus et d'un championnat de cricket.

Cependant aux États-Unis, la plateforme a eu quelques mois pour s'installer dans les foyers américains, et elle occupe la première place du classement dans le pays avec pas moins de 14,1 millions de téléchargements. Netflix se retrouve sur la seconde marche du podium avec 11,9 millions, précédé par Hulu avec 8,1 millions (une propriété de Disney).

À noter une dernière statistique : l'épidémie de Covid-19 a provoqué une hausse de 30,7 % des sessions de streaming sur le mois de mars 2020. Un effet directement indu aux mesures de confinement prises dans de nombreux pays touchés par le virus.

Source : Techcrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !