Des pays entiers pourraient être privés d’Internet, Google Maps résout une enquête, le récap’

 

Une tempête solaire pourrait provoquer une « apocalypse d’Internet » dès 2023, la police retrouve un corps disparu depuis 22 ans grâce à Google Maps, Windows 10 vous informe désormais sur la compatibilité de votre PC avec Windows 11, c’est le récap’ du jour.

Internet monde

Une tempête solaire pourrait priver d'Internet une partie du monde

Sangeetha Abdu Jyothi, professeur en sciences informatiques à l'université de Californie à Irvine, estime qu'une tempête solaire risque de provoquer de graves pannes du réseau Internet dans les années à venir. D'après les recherches effectuées, un nuage rapide de particules solaires risque de provoquer des défaillances au niveau des câbles sous-marins de télécommunications qui relient les continents entre eux, privant des pays entiers de connexion Internet en dépit de la résilience des réseaux locaux. Le chercheur admet cependant manquer cruellement de données pour estimer correctement les risques. D’autres spécialistes et physiciens précisent que le risque d’une éruption solaire n’est pas nul, mais que cela ne représente pas une menace majeure pour le réseau Internet mondial, du moins à court terme.

Lire : une tempête solaire risque de provoquer une “apocalypse d’Internet” dès 2023

Google Maps permet à la police de retrouver un corps disparu depuis 22 ans

Grâce à l’application Google Maps, les forces de police de l’État de Floride sont parvenues à résoudre le mystère autour de la disparition d'un homme survenue il y 22 ans. Nos confrères britanniques de la BBC rapportent qu’un habitant de Wellington a remarqué sur une photo satellite de Google Earth une étrange tache de couleur jaune dans un étang situé à Moon Bay Circle. Le survol de la zone a ensuite confirmé la présence d'une voiture immergée. Après avoir mené les analyses médico-légales, l'identité de la victime est confirmée : il s'agit bel et bien de William Moldt, disparu le 8 novembre 1997. Pour l'heure, la police n'a encore aucune information sur les raisons qui ont poussé le conducteur à perdre le contrôle de son véhicule et à finir dans cet étang.

Lire : Google Maps permet à la police de retrouver le corps d’un homme disparu depuis 22 ans

Windows 11 : un nouvel outil sur Windows 10 vous permet de savoir si votre PC est compatible

Afin de préparer les utilisateurs à effectuer la migration vers le nouveau système d'exploitation, Microsoft vient d'ajouter une nouvelle fonctionnalité à l'actuelle build de Windows 10. En effet, en installant la nouvelle version de PC Health Check, vous pouvez désormais savoir avec certitude si votre machine est compatible ou non avec Windows 11. Pour les abonnés au canal Release Preview, c’est Windows Update qui les informe quant à la compatibilité de leur configuration. Dans l'hypothèse où la configuration matérielle ne permet pas d'installer Windows 11, un lien vers une page de support s'affiche, détaillant la configuration minimale nécessaire à l'installation du nouveau système d'exploitation. Il est probable que d'ici la sortie de Windows 11, l'application ou le système de notification Windows Update dont profitent actuellement les bêta-testeurs de Windows 10 s'étende à l'ensemble des utilisateurs de l'OS.

Lire : Windows 10 peut maintenant vous dire si votre PC est compatible avec Windows 11



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !