Déploiement 4G : Orange creuse l’écart avec SFR, Bouygues et Free en juillet 2019

L’ANFR vient de publier les chiffres concernant le déploiement 4G d’Orange, Bouygues, SFR et Free au cours du mois de juillet 2019. C’est une nouvelle fois l’opérateur historique qui prend la tête de la course à la 4G, avec plus de 200 antennes activées le mois dernier. En parallèle, les sites 5G continuent de se multiplier sur le territoire français. 

déploiement 4g orange sfr free bouygues juillet 2019

En date du 1er août 2019, l’ANFR (l’Agence nationale des fréquences) dénombre 7 222 sites 4G autorisés et 42 209 en service. Comme lors des mois précédents, l’agence a remarqué une progression de 0,1 des demandes d’autorisations et des mises en service.

Lire également : déploiement 4G et 5G – Orange distance largement Bouygues, SFR et Free Mobile en juin 2019

Déploiement 4G : Orange déploie plus de 200 sites, Free Mobile accélère

C’est une nouvelle fois Orange qui a activé le plus de sites 4G en un mois. Pendant le mois de juillet 2019, l’anciennement nommé France Télécom a activé 215 sites. Orange dispose aujourd’hui d’un total de 19 683 sites, ce qui le place en numéro un. En seconde place, on retrouve une nouvelle fois Free Mobile avec 108 sites 4G supplémentaires. Le trublion des télécoms met le paquet pour résorber le retard pris sur la concurrence. C’est en effet Free qui se contente du parc d’antennes le plus réduit : 12 995 sites.

SFR hérite de la troisième place du podium avec 78 nouveaux sites 4G activés en juillet. L’opérateur au carré rouge dispose d’un total de 17 897 sites, ce qui le place à bonne distance d’Orange. Pour l’heure, l’opérateur historique ne risque pas de perdre la tête du classement. Une nouvelle fois à la dernière place, Bouygues Télécom n’a déployé que 25 antennes supplémentaires en juillet pour un total de 17 357 sites.

Le rapport de l’ANFR évoque aussi rapidement l’état du déploiement 5G en France. Au cours du mois écoulé, l’ANFR a autorisé 65 nouvelles stations 5G expérimentales. En France, 273 stations ont déjà été autorisées. Tous les opérateurs français, à l’exception de Free Mobile, testent actuellement le réseau. De son côté, Free commencera à tester la 5G dès septembre 2019 à Paris.

Source : ANFR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Orange pourrait être coupé en deux, menace l’Arcep

Orange pourrait être forcé à voir ses activités réseau démantelées du reste du groupe si l’Arcep venait à perdre son pouvoir de sanction sur les opérateurs. C’est la menace formulée par le gendarme des télécoms dans un édito acerbe, suite…

5G : l’UFC-Que Choisir craint déjà les abus des opérateurs

Le déploiement de la 5G en France ainsi que la commercialisation des forfaits associés inquiète grandement l’UFC-Que Choisir. L’association ne digère pas le plan de régulation de l’Arcep, qu’elle estime laisser bien trop de champ libre aux opérateurs. Alors que…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…