Déploiement 4G : Orange creuse l’écart avec SFR, Bouygues et Free en juillet 2019

L’ANFR vient de publier les chiffres concernant le déploiement 4G d’Orange, Bouygues, SFR et Free au cours du mois de juillet 2019. C’est une nouvelle fois l’opérateur historique qui prend la tête de la course à la 4G, avec plus de 200 antennes activées le mois dernier. En parallèle, les sites 5G continuent de se multiplier sur le territoire français. 

déploiement 4g orange sfr free bouygues juillet 2019

En date du 1er août 2019, l’ANFR (l’Agence nationale des fréquences) dénombre 7 222 sites 4G autorisés et 42 209 en service. Comme lors des mois précédents, l’agence a remarqué une progression de 0,1 des demandes d’autorisations et des mises en service.

Lire également : déploiement 4G et 5G – Orange distance largement Bouygues, SFR et Free Mobile en juin 2019

Déploiement 4G : Orange déploie plus de 200 sites, Free Mobile accélère

C’est une nouvelle fois Orange qui a activé le plus de sites 4G en un mois. Pendant le mois de juillet 2019, l’anciennement nommé France Télécom a activé 215 sites. Orange dispose aujourd’hui d’un total de 19 683 sites, ce qui le place en numéro un. En seconde place, on retrouve une nouvelle fois Free Mobile avec 108 sites 4G supplémentaires. Le trublion des télécoms met le paquet pour résorber le retard pris sur la concurrence. C’est en effet Free qui se contente du parc d’antennes le plus réduit : 12 995 sites.

SFR hérite de la troisième place du podium avec 78 nouveaux sites 4G activés en juillet. L’opérateur au carré rouge dispose d’un total de 17 897 sites, ce qui le place à bonne distance d’Orange. Pour l’heure, l’opérateur historique ne risque pas de perdre la tête du classement. Une nouvelle fois à la dernière place, Bouygues Télécom n’a déployé que 25 antennes supplémentaires en juillet pour un total de 17 357 sites.

Le rapport de l’ANFR évoque aussi rapidement l’état du déploiement 5G en France. Au cours du mois écoulé, l’ANFR a autorisé 65 nouvelles stations 5G expérimentales. En France, 273 stations ont déjà été autorisées. Tous les opérateurs français, à l’exception de Free Mobile, testent actuellement le réseau. De son côté, Free commencera à tester la 5G dès septembre 2019 à Paris.

Source : ANFR

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

SFR augmente discrètement la facture de certaines box

SFR a décidé d’augmenter discrètement la facture de certains abonnés à une box internet. Le FAI tente en effet d’imposer son antivirus « SFR Sécurité » en échange de 3 euros supplémentaires par mois. Comme toujours, l’opérateur au carré rouge permet à ses clients…

Orange va arrêter de vendre des abonnements ADSL dès 2023

Orange a présenté mercredi matin son plan stratégique « Engage 2025 » qui concerne aussi bien l’ADSL, que la fibre optique et la 5G. L’une des annonces de ce plan concerne le réseau cuivré qui devrait disparaître d’ici 2030 au profit d’un…

Orange annonce l’arrivée de la fibre 10 Gb/s, un an après Free

Orange change son fusil d’épaule. Après avoir estimé que c’était encore complètement inutile, l’opérateur historique s’engage à proposer « bientôt » des forfaits fibre 10 Gb/s à ses abonnés français. Malgré les tests réalisés en 2016, le FAI accuse déjà un retard d’un an…

SFR augmente encore le prix du forfait de certains abonnés RED

SFR a encore décidé d’augmenter le prix du forfait de certains abonnés RED by SFR. Dans un mail envoyé à certains clients, l’opérateur au carré rouge annonce une augmentation de la facture de 2 euros par mois. En échange, le télécom offre 20…

Orange milite pour une fusion des opérateurs en Europe

Orange et 20 autres opérateurs européens, dont Deutsche Telekom, BT, Telefonica ou encore Vodafone, plaident pour une consolidation des télécoms en Europe. Dans une lettre commune adressée à l’Union européenne, les opérateurs militent pour la création de champions des télécoms capables de…

5G : le lancement en France est fixé à juin 2020

La 5G ne sera finalement disponible en France qu’à partir du mois de juin 2020, annonce le Ministère de l’économie et des finances. L’attribution des fréquences a en effet été reporté de plusieurs mois. Dans ces conditions, Orange, Free Mobile,…

Orange : Deutsche Telekom envisage de fusionner avec l’opérateur

Deutsche Telekom envisagerait de fusionner avec Orange, révèle la presse allemande. Mais, les deux opérateurs européens, partenaires de longue date, risquent de se heurter à une série d’obstacles. L’opérateur français a vite démenti la rumeur.  D’après le média allemand Handelsblatt, Deutsche Telekom,…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Box 8 : SFR reporte l’arrivée d’Alexa à début 2020

SFR a décidé de reporter l’intégration d’Amazon Alexa sur les Box 8 au début 2020. L’opérateur au carré rouge assure travailler avec les équipes d’Amazon sur l’intégration de l’assistant vocal sur ses nouvelles box.  En juillet dernier, SFR levait le…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

SFR augmente les prix de ses offres fibre et ADSL

SFR vient d’augmenter le prix de certaines de ses offres internet. Dès le 19 novembre 2019, le tarif de la plupart des offres fibres et ADSL va grimper de quelques euros. Attention, cette nouvelle grille tarifaire ne concerne que les…