Déploiement 4G et 5G : Orange distance largement Bouygues, SFR et Free

L'ANFR vient de publier les chiffres concernant le déploiement 4G et 5G d'Orange, Bouygues, SFR et Free au cours du mois de juin 2019. Ce mois-ci, l'opérateur historique a largement distancé la concurrence avec plus de 300 sites activés. De son côté, Free Mobile ne lésine pas sur les moyens pour rattraper son retard dans le domaine de la 4G. Découvrez tous les chiffres et les tendances. 

déploiement 4g 5g orange distance sfr bouygues free

En date du 1er juillet 2019, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a autorisé 46 970 sites 4G, dont 41 930 en service, tous opérateurs confondus. Dans le courant du mois de juin, l'organisme a enregistré une progression de 0,1 des demandes d’autorisations et des mises en service de sites 4G.

Orange prend la tête de la course à la 5G

En juin, c'est Orange qui a activé le plus de sites 4G. L'opérateur historique a en effet mis en service 221 sites 4G supplémentaires, pour un total de 19 468 sites. Orange s'impose donc comme le leader de la 4G. Pour rappel, Orange couvre 99% de la population française en 4G, comme ses rivaux SFR et Bouygues Télécom.

Juste en dessous d'Orange, on trouve Free Mobile. Très en retard sur la 4G, avec une couverture de 93% de la population, l'opérateur de Xavier Niel a déployé 136 sites nouveaux sites. Free Mobile dispose désormais d'un total de 12 887 sites. Le télécom va donc encore devoir cravacher pour rattraper son retard. Vient ensuite SFR avec 88 nouveaux sites 4G pour un total de 17 819 sites. Contrairement à ses habitudes, Bouygues Télécom ferme la marche avec 58 antennes activées. L'opérateur dispose d'un parc de 17 332 sites 4G.

Venons en maintenant à la 5G. L’ANFR précise que 97 nouvelles stations expérimentales ont été autorisées en juin pour un total de 208 antennes. De ce côté, c'est une nouvelle fois Orange qui s'impose en numéro 1 avec 96 nouvelles stations déployées au cours du mois dernier. De leur côté, Bouygues et SFR doivent respectivement se contenter de 53 et 25 sites expérimentaux. Enfin, Free Mobile n'a toujours pas activé d'antennes 5G…est-il déjà en retard sur ses rivaux ?

Source : ANFR


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !