OnePlus 7 Pro : démontage, comment fonctionne le capteur photo rétractable, en vidéo

Le démontage du OnePlus 7 Pro par Jerry Rig Everything est enfin en ligne. Fidèle à ses habitudes, le célèbre YouTubeur a décidé d’exposer les entrailles du smartphone. Sans surprise, il s’est surtout intéressé au fonctionnement du capteur photo rétractable. Est-il vraiment étanche ? Réponse ci-dessous.

demontage one plus 7 pro

Quelques jours après avoir mis au point un étonnant OnePlus 7 Pro avec un dos transparent façon GameBoy, Jerry Rig Everything s’est à nouveau attaqué au smartphone afin d’en dévoiler tous les petits secrets. Comme à chaque fois, il commence le démontage en ôtant la coque arrière à l’aide d’un pistolet à air chaud.

Lire aussi : notre test du OnePlus 7 Pro 

OnePlus 7 Pro : découvrez le démontage du smartphone en vidéo

Dès les premières minutes, le vidéaste s’interroge sur l’étanchéité annoncée du smartphone. OnePlus assure en effet que le OnePlus 7 Pro est parfaitement résistant à l’eau malgré l’absence de certification IP. Le démontage de Jerry Rig Everything confirme les promesses de la marque chinoise. La face arrière est fermement scellée de manière à ne laisser passer aucun liquide. Dans la même optique, le constructeur a bouché tous les trous (port USB Type-C, le tiroir pour carte SIM,…) avec des joints en caoutchouc.

Bonne nouvelle, la batterie de 4000 mAh est apparement très facile à remplacer. Même son de cloche du côté du module dédié au capteur d'empreintes digitales sous l’écran. Après avoir déconnecté le triple module photo, et retiré une dizaine de vis Philips, le vidéaste arrive face au capteur photo coulissant. Pour démonter le mécanisme, Jerry Rig Everything commence par enlever une poignée de vis « pas vraiment solides ». Leur extraction est un peu plus compliquée que prévu.

Lire aussi : le OnePlus 7 Pro est maltraité dans un test de résistance, en vidéo

Le mécanisme du capteur photo, sans surprise alimenté par un moteur pas à pas, qui permet de transformer une impulsion électrique en mouvement angulaire, est par contre très solide. Il est maintenu par des vis et de la colle. Malgré ça, son extraction reste assez facile. C’est ce mécanisme qui recule et avant l’appareil photo dans son tiroir. OnePlus promet que cette construction peut survivre à 300 000 glissements. On retrouve un joint en caoutchouc autour de l’appareil photo afin de le protéger contre l’eau. Cette astuce permet de rendre l’appareil photo étanche, que le tiroir soit ouvert ou fermé.

Pour conclure, le YouTubeur assure être très impressionné par le travail de la marque sur le OnePlus 7 Pro. Toutes les promesses sont tenues, notamment celles concernant l’étanchéité du flagship. De plus, le smartphone est apparement facile à réparer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : non, la marque ne ment pas sur le zoom 3x

Le OnePlus 7 Pro est bien équipé d’un zoom 3x, assure la jeune marque chinoise. Accusé de mentir sur le téléobjectif de son dernier flagship, OnePlus a tenu à mettre les choses au clair. Dans un communiqué, la firme détaille…