Le OnePlus 7 Pro est maltraité dans un test de résistance, en vidéo

La résistance du OnePlus 7 Pro a été mise à l’épreuve par le YouTubeur JerryRigEverything. Comme d’habitude, celui-ci n’y est pas allé de main morte. Mais le smartphone s’en sort très bien et passe avec succès cette épreuve que de nombreux haut de gamme échouent.

oneplus 7 pro test résistance

Le OnePlus 7 Pro a été présenté ce 14 mai 2019 à Londres. Et le nouveau flagship de la marque chinoise est déjà passé entre les mains destructrices du YouTubeur JerryRigEverything, connu pour faire passer des tests de résistance extrêmes aux smartphones. Et comme vous allez pouvoir le constater dans la vidéo disponible en fin d’article, le OnePlus 7 Pro s’en sort particulièrement bien.

Le OnePlus 7 Pro est très résistant

Première étape, les rayures sur écran. Le OnePlus 7 Pro est équipé d’une protection Gorilla Glass 5 de Corning. Comme la plupart des smartphones qui sont dans ce cas, sa dalle est sensible à partir du niveau 6 de l’échelle de Mohs et les rayures deviennent vraiment bien apparentes à partir du niveau 7. Rien à signaler de ce côté donc. La caméra pop-up et les tranches sont quant à elles protégées de manière standard, il faut forcer un peu pour les endommager. Le dos du mobile est bien résistant.

Lire aussi : Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

L’écran du OnePlus 7 Pro est exceptionnel en bien des termes, on peut y rajouter la solidité. La dalle OLED ne montre aucun signe de souffrance après avoir été exposé à une flamme durant toute une minute : pas un pixel mort, rien. Une très bonne surprise alors que la plupart des écrans utilisant cette technologie montrent généralement des détériorations après quelques dizaines de secondes. Autre motif de satisfaction, le lecteur d'empreintes fonctionne toujours même si l’écran est rayé. Et enfin, le smartphone passe avec succès l’épreuve de pliage. Bref, un test passé haut la main pour le OnePlus 7 Pro.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro succèdent à un OnePlus 6T déjà très réussi. Cette fois, la marque chinoise a décidé de décliner sa nouvelle gamme de flagship killer en deux variantes : un modèle haut de gamme, très…