Découvrez les logos d’Apple, Nokia, Microsoft et autres à leurs débuts !

Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 39 min

Les logos des firmes constituent une part importante de leur stratégie marketing. Il est important pour eux que le consommateur reconnaisse dès le premier coup d’oeil leur marque. Gavés de publicités dans les médias ou dans la rue, les enfants comme les adultes reconnaissent sans difficultés les logos de grandes marques (Apple, Mac Donald’s, Coca Cola etc.). Cependant, savez-vous à quoi ressemblaient les logos de grandes firmes de la haute technologie à leurs débuts ?

nokia_1965

Voici les logos de 7 grandes firmes à leurs débuts ! Qu’en pensez-vous ?

Pour vous donner une petite idée de l’importance qu’ont pris ces logos pour les sociétés, sachez qu’en 1975 Carolyn Davidson a été payé 35 dollars pour réaliser le logo de Nike, fameuse virgule qui a très peu évolué depuis, alors qu’une trentaine d’années plus tard (en 2008 pour être précis), Pepsi a déboursé pas moins d’un million de dollars pour qu’Arnell Group produise son nouveau logo. Certes les époques ne sont pas les mêmes mais tout de même.

Nos confrères de TheNextWeb ont retrouvé les premiers logos de sept grands acteurs de la haute technologie : Microsoft, IBM, Apple, Nikon, Motorola, Nokia et Xerox. On y découvre par exemple qu’Isaac Newton était assis sous un arbre sur le logo d’Apple, que Canon s’appelait Kwanon en référence à un bouddhiste ou encore que Nokia était le nom d’une ville et d’un animal (Nokia dont la marque va disparaitre).

Puisque des images valent nettement plus que des mots on vous propose de retrouver sans plus attendre ces sept logos ainsi que leur année de création. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions par rapport à ces logos dans les commentaires. Aviez-vous déjà vu ces différents logos ? Lequel préférez-vous ? Quel logo est le plus « efficace » à l’heure actuelle selon vous ?

Apple 1976
Apple 1976

Microsoft 1975
Microsoft 1975

Canon 1934
Canon 1934

IBM 1924
IBM 1924

Motorola 1930
Motorola 1930

Xerox 1959
Xerox 1959

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
NordVPN confirme avoir été victime de piratage

NordVPN vient de confirmer avoir été victime de piratage il y a plusieurs mois, en mars 2018. Des pirates ont ainsi eu accès à un serveur loué par la firme pendant environ un mois vie un système de gestion à…

Addiction au smartphone : les 5 habitudes qui prouvent que vous êtes accro

L’addiction au smartphone touche près d’un tiers des Français, révèle une étude. De nombreux sondés admettent être incapables de se passer de leur précieux téléphone portable pendant une demi-journée. Certains vont même jusqu’à se servir de leur mobile au volant de…

Un smartphone électrocute et tue une jeune femme dans son bain

Une jeune femme d’une trentaine d’années a été électrocutée dans son bain. Son smartphone en charge est visiblement tombé dans l’eau par accident, entraînant sa mort plusieurs jours plus tard. Ce n’est pas la première fois que la présence d’un smartphone dans…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…