Dans quels pays d’Europe les smartphones sont les moins chers

Lorsqu'une nouvelle année commence, les prix des hauts de gamme de l'année précédente ont souvent tendance à baisser, ceci dit, ils restent assez variables d'un pays à l'autre. C'est plutôt logique sauf que parfois, on peut également avoir quelques surprises, comme en témoigne la dernière étude d'Idealo qui répertorie les prix des différents smartphones d'un pays à l'autre.

prix smartphones Europe
Dans quels pays les smartphones sont les moins chers ?

Dans le tableau ci-dessous, vous retrouverez les prix moyens des smartphones les plus populaires en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Grande Bretagne et en Pologne. Prix qui se situent autour des 300 euros avec des différences plus ou moins importantes selon les pays. On remarquera tout de même deux exceptions avec l'iPhone 6 et le Galaxy Note 4.

Les prix des smartphones en Europe.

Rien de surprenant quand on sait que les tarifs d'Apple baissent très peu. Par ailleurs, la phablette de Samsung est trop récente pour se voir proposée en dessous de 540€. Prix le moins élevé auquel on pourra la trouver dans les six pays comparés et c'est justement en France qu'elle est proposée à ce tarif.

Si l'Italie détient la palme des tarifs les moins élevés, la France n'est ni parmi les pays les plus chers, ni parmi les pays les moins cher puisque sur les six mobiles figurant dans le classement, seulement deux sont proposés aux prix les plus élevés dans l'Hexagone. Il s'agit du Sony Xperia Z1 Compact et du HTC One M8.

On notera tout de même qu'il ne s'agit que du haut du classement qui contient au total pas moins de 50 smartphones. Ainsi, si on cherche à classer les six pays comparés du meilleur marché au moins bon marché, la France arrive en troisième position derrière l'Italie et l'Allemagne.

Via

 

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web