Smartphone : quel devrait être le prix d’un haut de gamme selon vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 30 min

Deux des flagships les plus attendus de l’année, le HTC One M8 (consultez notre test du HTC One M8) et le Samsung Galaxy S5 pour ne pas les nommer, viennent de faire leur apparition sur nos étalages. Tous les goûts étant dans la nature, la préférence de certains iront vers l’un des deux alors que les autres le critiqueront sans gêne. Cependant, il y a bien un point sur lequel la plupart des utilisateurs est d’accord : le prix. Nous aimerions connaitre votre avis à propos du prix des smartphones haut de gamme.

smartphone-haut-de-gamme

Quel serait le prix adéquat d’un smartphone haut de gamme selon vous ?

Lorsque l’on souhaite acquérir un nouveau terminal haut de gamme, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut mettre la main à la poche. Les smartphones haut de gamme deviennent de véritables objets de luxe avec des prix avoisinant les 650 euros (679 euros pour le Galaxy S5 pour ne citer que lui), des prix conséquents pour le commun des mortels. Et encore on ne les a pas convertis en francs, évitons de nous faire du mal. Cependant, un « ovni » pourrait changer la donne.

Cet extra-terreste, c’est le OnePlus One. Ce smartphone dispose d’une fiche technique digne de n’importe quel haut de gamme et pourtant, le OnePlus One sera commercialisé à moins de 350 euros. Comment expliquer une telle différence de prix ? Ne soyons pas dupes, tout à chacun sait que les grands constructeurs enregistrent des marges conséquentes sur leur produits. Le Galaxy S5 (retrouvez notre test du Samsung Galaxy S5) ne couterait que 256 dollars à fabriquer, ce qui offrirait une marge de 60%, sans compter les frais de logistique, marketing et autres.

Si les frais sont certainement plus importants pour les grands constructeurs que pour OnePlus, ceux-ci n’expliquent pas une telle différence de prix. Certains d’entre vous estiment même que l’arrivée de OnePlus, à l’instar de Free dans les télécoms, pourrait inciter les géants à baisser leurs tarifs, une éventualité plausible si et seulement si le OnePlus One rencontre un succès considérable. Nous souhaitons avoir votre avis à ce propos. L’arrivée du OnePlus One peut-elle inciter les grands constructeurs à baisser leur prix ? Quel devrait être le prix d’un smartphone haut de gamme selon vous ? On compte sur vous !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…