Smartphone : quel devrait être le prix d’un haut de gamme selon vous ?

Maj. le 9 juillet 2020 à 17 h 19 min

Deux des flagships les plus attendus de l’année, le HTC One M8 (consultez notre test du HTC One M8) et le Samsung Galaxy S5 pour ne pas les nommer, viennent de faire leur apparition sur nos étalages. Tous les goûts étant dans la nature, la préférence de certains iront vers l’un des deux alors que les autres le critiqueront sans gêne. Cependant, il y a bien un point sur lequel la plupart des utilisateurs est d’accord : le prix. Nous aimerions connaitre votre avis à propos du prix des smartphones haut de gamme.

smartphone-haut-de-gamme

Quel serait le prix adéquat d’un smartphone haut de gamme selon vous ?

Lorsque l’on souhaite acquérir un nouveau terminal haut de gamme, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut mettre la main à la poche. Les smartphones haut de gamme deviennent de véritables objets de luxe avec des prix avoisinant les 650 euros (679 euros pour le Galaxy S5 pour ne citer que lui), des prix conséquents pour le commun des mortels. Et encore on ne les a pas convertis en francs, évitons de nous faire du mal. Cependant, un « ovni » pourrait changer la donne.

Cet extra-terreste, c’est le OnePlus One. Ce smartphone dispose d’une fiche technique digne de n’importe quel haut de gamme et pourtant, le OnePlus One sera commercialisé à moins de 350 euros. Comment expliquer une telle différence de prix ? Ne soyons pas dupes, tout à chacun sait que les grands constructeurs enregistrent des marges conséquentes sur leur produits. Le Galaxy S5 (retrouvez notre test du Samsung Galaxy S5) ne couterait que 256 dollars à fabriquer, ce qui offrirait une marge de 60%, sans compter les frais de logistique, marketing et autres.

Si les frais sont certainement plus importants pour les grands constructeurs que pour OnePlus, ceux-ci n’expliquent pas une telle différence de prix. Certains d’entre vous estiment même que l’arrivée de OnePlus, à l’instar de Free dans les télécoms, pourrait inciter les géants à baisser leurs tarifs, une éventualité plausible si et seulement si le OnePlus One rencontre un succès considérable. Nous souhaitons avoir votre avis à ce propos. L’arrivée du OnePlus One peut-elle inciter les grands constructeurs à baisser leur prix ? Quel devrait être le prix d’un smartphone haut de gamme selon vous ? On compte sur vous !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mi 10 Ultra : Xiaomi lui offre un monstrueux zoom numérique 120x

Le MI 10 Pro+, qui sera appelé en France Mi 10 Ultra, a fait l’objet ce week-end d’une nouvelle fuite dévoilant une grande partie de son design, notamment son bloc photo principal composé de quatre capteurs. L’un des capteurs accompagné…

Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…