Cyberpunk 2077 réalise le meilleur lancement de l’histoire des jeux PC

 

Cyberpunk 2077 vient de réaliser le meilleur lancement de l'histoire de jeux sur PC. Si la version sur console est jugée catastrophique par la plupart des joueurs, la version destinée aux ordinateurs rencontre un franc succès. Selon CD Projekt, le jeu a été précommandé par 8 millions de joueurs, dont 59% utilisent un PC gaming.

Cyberpunk 2077
Crédits : CD Projekt Red

Le lancement de Cyberpunk 2077 est particulièrement pénible. Après plusieurs reports successifs, le jeu déçoit les joueurs PS4 et Xbox One. Sur les consoles d'ancienne génération, le titre est presque impossible à jouer. Par contre, la plupart des joueurs louent la réussite de la version PC de Cyberpunk 2077.

Disponible depuis le 10 décembre, le jeu se vend comme des petits pains sur Steam et GOG. Soucieux de rassurer les actionnaires après l'effondrement du cours de son action, CD Projekt indique que 8 millions de précommandes ont été honorées. Parmi ces 8 millions de précommandes, 4,72 millions, soit 59%, ont été réalisées par des joueurs PC. Le jeu n'a attiré “que” 41% de joueurs sur console (Xbox ou PlayStation), soit 3,28 millions d'acheteurs.

Sur le même sujet : Cyberpunk 2077 – les streameurs sont priés de désactiver le son sur Twitch à cause du copyright

Le meilleur lancement de l'histoire des jeux PC, devant World of Warcraft: Shadowland et Diablo III

Cyberpunk 2077 réalise donc le meilleur lancement de l'histoire des jeux PC. Avec 4,72 millions de précommandes honorées, le titre de CD Projekt bat le record jusqu'ici détenu par World of Warcraft: Shadowlands. Entre le 23 et le 24 novembre dernier, la huitième extension du jeu Blizzard s'est écoulée à 3,7 millions d'exemplaires. Le précédent record était signé Diablo III. Le 15 mai 2012, le jeu avait été vendu à 3,5 millions d'unités.

Deux semaines avant sa sortie, Cyberpunk 2077 sur PC avait déjà généré 50 millions d'euros de revenus, avance CD Projekt. Dans la foulée, le studio polonais précise que 74% des joueurs ont acheté une copie numérique du jeu. Seuls 26% des précommandes ont opté pour une version physique. Malgré les nombreux bugs, qui touchent à la fois les version PC, Stadia, PS4 ou Xbox, le jeu s'impose comme un véritable carton. Ce n'est pas une surprise : depuis la publication des premières images en 2018, Cyberpunk 2077 s'est imposé comme l'un des jeux les plus attendus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !