Comment récupérer des fichiers supprimés de la MicroSD de votre téléphone Android ?

Si vous avez malencontreusement perdu vos données stockées sur votre carte SD ou micro SD, clé USB ou autre support de stockage, il est possible via Wondershare Recoverit de les récupérer. Il s’agit d’un logiciel très efficace qui permet de facilement récupérer des éléments supprimés ou perdus. Proposant une interface intuitive et simple d’utilisation, ce programme représente une des meilleures solutions du moment.

recoverit logiciel

Les cas courants de perte de données sur carte SD: suppression accidentelle, formatage de la carte Micro SD, attaque de virus etc…

Il est facile de perdre de ses données personnelles. Une mise à jour, une suppression accidentelle, un formatage, une attaque de virus et ce sont des années de souvenirs qui partent aux oubliettes. Si la carteSD  est endommagée physiquement, il n’y a hélas plus rien à faire. Les personnes ayant au préalable fait une sauvegarde dans la cloud ou sur un support de stockage externe tel qu’un disque dur ou une clé USB pourront facilement les retrouver. Pour les autres, c’est la catastrophe. Heureusement il existe le logiciel Recoverit de Wondershare qui va vous permettre de les récupérer.

Méthode normale pour récupérer vos données supprimées de la carte SD

Dans cette partie, nous vous expliquons comment récupérer vos données supprimées accidentellement de votre carte SD. La méthode est très simple et elle se déroule en 4 étapes. Pour commencer, installer le logiciel ci-dessous puis suivez le guide !

1. Pour commencer, il suffit de choisir un mode de récupération de données. Afin de récupérer les photos supprimées de la carte Micro SD , vous pouvez choisir le mode « Récupération de périphériques externes ».

2. Choisissez ensuite votre carte Micro SD pour commencer la recherche des fichiers. Assurez-vous que votre carte Micro SD détectée par l’ordinateur, sélectionnez-la puis cliquez sur le bouton « Démarrer » afin de lancer l’analyse des données.


3. Le Scan des photos perdues sur la carte Micro SD commencent une fois que vous avez sélectionné  le disque dur de vos fichiers supprimés. Si vos données n’apparaissent pas après le scan, vous avez la possibilité de relancer avec le mode « Récupération Universelle » qui fera une recherche approfondie et trouvera plus de fichiers mais prendra aussi plus de temps.


4. La dernière et 4ème étape consiste à prévisualise et récupérer vos photos à partir de la carte Micro SD. Une fois la numérisation terminée, vous verrez apparaître les photos trouvées dans la fenêtre. Vous avez la possibilité de les prévisualiser, pour ensuite sélectionner celles qui vous intéressent. Cliquez enfin sur « Récupérer » pour les enregistrer sur votre d’ordinateur.

Méthode pour récupérer des données supprimées de la micro SD avec logiciel Wondershare Recoverit

Si votre carte micro SD est corrompue, vous pouvez tout de même récupérer vos données supprimées grâce au logiciel Wondershare Recoverit. Il s’agit de l’un des meilleurs programme à ce jour pour récupérer vos photos ou fichiers perdus sur une carte SD corrompue. Il propose de nombreuses fonctionnalités permettant de récupérer facilement vos fichiers, y compris les vidéos, photos, fichiers audio, fichiers de documents, etc… Vous pouvez par exemple :

  • Récupérer des fichiers en plus de 550 formats à partir de n’importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d’une corbeille, d’un disque dur, d’une carte mémoire, d’un lecteur flash, d’un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Pour récupérer les données de la carte SD corrompue, cela se passe en étapes bien distinctes. Avant tout, assurez-vous que votre carte SD même si elle est corrompue, est reconnue comme un lecteur amovible par votre ordinateur. Téléchargez alors  la version Windows ou Mac de Wondershare Recoverit afin de commencer le processus de récupération.

Étape 1 : Choisissez le type de fichier pour commencer la récupération de la carte SD corrompue

Pour débuter, lancez le logiciel de récupération Recoverit sur votre ordinateur, puis choisissez l’option « Récupération de périphériques externes ». Cliquez dessus pour Récupérer les fichiers perdus sur la carte SD corrompue.

Étape 2 : Analyse de la carte SD corrompue

La deuxième étape consiste à analyser la carte SD corrompue. Sélectionner la carte SD corrompue sur l’interface de logiciel. Cliquez ensuite sur « suivant » afin de démarrer le processus de détection des fichiers perdus. Si vos fichiers ont été perdus en raison de problèmes de format, passez au mode « Récupération Universelle » que nous avons précédemment vu.

Étape 3 : Récupérer les données de la carte SD corrompue

Le logiciel vous propose alors un aperçu des fichiers retrouvés. sélectionnez/marquez les fichiers que vous voulez récupérer, puis cliquez sur « Récupérer » afin de lancer le processus de récupération pour votre carte SD endommagée.


Afin d’éviter la perte et l’écrasement de données, vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre périphérique de stockage. Vous pouvez facilement récupérer des données supprimées de la carte SD avec le logiciel Recoverit Data Recovery.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Comment récupérer vos données et photos supprimées par erreur sur Android

Qui n’a jamais connu ça ? Un geste qui glisse, le mouvement de trop et hop, les photos de vacances avec Grand-Mère (ou des photos bien plus inavouables), le titre inédit de Myley Cyrus, directement supprimés sans autre forme de procès. Vous êtes inconsolable devant la perte immense de ces fichiers précieux. Séchez vos larmes, une solution existe.