Comment consulter et supprimer toutes ce que vous avez pu dire à Google

 

Google a une mémoire d'éléphant, cela peut être pratique mais ça peut aussi avoir ses inconvénients, cela dépend des informations que l'on a envie de transmettre et celle que nous préférerions garder pour nous. Si vous étiez au courant que Google conservait vos requêtes vocales, peut-être ne saviez-vous pas comment reprendre le dessus sur cette pratique en « anonymisant » vos questions, en les supprimant voire en désactivant l'historique des requêtes.

ok google

Vous deviez au moins vous en douter, le géant de Mountain View conserve tout sur vous, y compris vos requêtes vocales passées sur des services tels que Google Voice ou OK Google. Une page consultabe sous votre compte recense toutes les questions que vous avez pu poser au micro de votre smartphone Android peu importe la situation dans laquelle vous pouviez être.

C'est peut-être à ce niveau que le bat peut blesser le plus. Toutefois, les requêtes passées en état second, en pleine crise de colère, les recherches pas forcément toutes glorieuses effectuées par flemme de taper au clavier…tout est répertorié sur cette page intitulée « Activité vocale et audio », à condition que vous soyez ou étiez en possession d'un terminal Android.

Google Activité vocale

Il s'agit d'un des services méconnu de Google, se trouvant en réalité sur la même page que le service gardant un œil sur l'historique de vos positions GPS Google que vous pouvez aussi gérer. Les deux pouvant aller de paire puisque vos demandes de directions passées sur Google Maps peuvent être effectuées oralement. Ainsi, sur une rubrique vous pourrez voir quel endroit vous cherchiez et de l'autre, vous verrez l'itinéraire que vous avez emprunté.

Google activité vocale

La sauvegarde des requêtes vocales est à nouveau reflet de l'omnipotence des services Google. Bien évidemment, le fait d'enregistrer nos voix doit être nécessaire pour l'amélioration des services de la firme (la reconnaissance vocale notamment) néanmoins, il vous est donné peu de transparence quant au fait de supprimer ou non ces fichiers réécoutables. Référez-vous également à notre tutoriel pour effacer toutes les données de votre smartphone si vous le désriez.

Google activité vocaleGoogle Activité vocale

Le fait de désactiver le service d'activité vocale et audio ne stoppera néanmoins pas Google de continuer à stocker vos recherches néanmoins, celles-ci deviendront anonymes et ne pourront plus être facilement liées à votre compte Google. Pour éviter tout enregistrement, une seule solution : ne plus adresser la parole à votre smartphone.

Google activité vocaleGoogle activité vocale

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • PDF iPhone
    iPhone : comment convertir une page Web en fichier PDF

    Pour les possesseurs d’un iPad ou d’un iPhone, voici une astuce bien pratique qui pourrait peut-être vous simplifier la vie : convertir une page Web en un document PDF. Si cette astuce est susceptible de vous intéresser, on vous explique…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Migrer Windows 7 vers Windows 10_
    Windows 7, c’est fini : comment migrer gratuitement vers Windows 10 ou 11

    Ça y est, on y est : Microsoft a mis vraiment un terme à Windows 7 ! La fin du système d’exploitation était calée au 14 janvier 2020, mais Microsoft lui avait accordé un sursis au 10 janvier 2023. Si…

  • whatsapp suppression tuto
    Comment supprimer son compte WhatsApp ?

    Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

  • train SNCF intercite
    SNCF : comment trouver un autre train en urgence pour Noël si le vôtre a été annulé

    Vous faites peut-être partie de ceux qui sont directement impactés par le mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF. Votre train a, de fait, peut-être été annulé plus ou moins à la dernière minute et tous les autres vers…

  • indice de réparabilité
    Indice de réparabilité : quels appareils, quelle méthode de calcul, où le trouver, tout ce qu’il faut savoir

    L’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour des produits tech tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou encore les téléviseurs. Ce nouvel outil fait partie des mesures prises par la France pour lutter contre le gaspillage des ressources naturelles…

  • Facebook
    Facebook, Instagram : comment vérifier si Meta a votre numéro de téléphone et le supprimer

    Il est de notoriété commune que Meta détient bon nombre de données sur ses utilisateurs. En revanche, il est beaucoup moins connu que le groupe de Mark Zuckerberg peut être en possession de votre numéro de téléphone, même si vous…

  • youtube tutoriel telechargement
    Comment télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…

  • netflix annulation image une
    Comment se désabonner de Netflix en 2022 ?

    Netflix, ce n’est finalement pas pour vous. Après avoir testé le service de VOD, vous souhaitez tout simplement vous désabonner. Pour ça, ce n’est pas bien compliqué. On vous explique la manœuvre juste en dessous.  Si Netflix propose plusieurs milliers…