Chrome va tuer les extensions adblock, Microsoft évoque l’après Windows 10, Samsung échange des Huawei contre le Galaxy S10, le récap’

Chrome annonce la mort des extensions adblock sur Chrome, Microsoft annonce un Modern OS qui serait le futur de Windows 10, Samsung propose d’échanger des smartphones Huawei contre une remise sur le Galaxy S10…On fait le point ensemble sur l’actualité d’hier. 

Trop occupé à profiter des premiers rayons de soleil, ou à découvrir les nouveautés du catalogue Netflix, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité en notre compagnie. Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez raté.

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google travaille sur sa nouvelle série d’API Manifest, utilisée par les extensions adblock, les bloqueurs de publicités. Cette nouvelle version va casser le fonctionnement des extensions. La firme de Mountain View veut désormais filtrer les contenus et les scripts par une API plus restrictive, la declarativeNetRequest. Par contre, les extensions actuelles continueront de fonctionner dans les mêmes conditions pour les clients entreprise (payants). 

Lire : pourquoi Google Chrome va tuer les bloqueurs de publicités adblock

Windows 11 : en parlant de Modern OS, Microsoft prépare-t-il déjà l’après Windows 10 ?

En plein Computex 2019, Microsoft fait mention de Modern OS et donne quelques caractéristiques auxquelles doit répondre le système d’exploitation du futur. Certains y voient un premier teasing de l’après Windows 10, voire d’un hypothétique Windows 11. La firme promet une compatibilité avec la 5G, une interface prévue pour tous les formats d’appareils et des mises à jour invisibles. Pourtant, Windows 10 était supposé être la dernière version de l’OS.

Lire : Microsoft a-t-il teasé Windows 11 ?

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a lancé un nouveau programme de reprise à Singapour et au Mexique. Le constructeur propose d’échanger un smartphone Huawei contre une remise sur l’achat d’un Galaxy S10, S10e ou S10+. Sur son site, Samsung met en avant les derniers modèles de son rival chinois, les P20, P20 Pro, les Mate 20, Mate 20 Pro et Nova 3i.

Lire : Samsung offre une remise sur le Galaxy S10 en échange d’un smartphone Huawei

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web