Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Maj. le 31 mai 2019 à 19 h 16 min

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf. 

samsung echange smartphone huawei contre galaxy s10

L’exclusion de Huawei du marché américain et d’Android a créé un véritable vent de panique chez les utilisateurs d’un smartphone de la marque. Des milliers d’internautes espagnols ont même annulé leur commande Amazon. Au Royaume-Uni, de nombreux utilisateurs revendent même leur appareil sur un site de reprise, craignant que Huawei ne soit plus en mesure de proposer de mises à jour Android.

Samsung offre une remise sur le Galaxy S10 en échange de d’un smartphone Huawei

D’après les sites Techgrifts et Hoy Telecom, Samsung a lancé un nouveau programme de reprise à Singapour et au Mexique. La marque propose d’échanger un smartphone Huawei contre une remise sur l’achat d’un Galaxy S10, S10e ou S10+. Les modèles mis en avant par le programme sont les suivants : les P20, P20 Pro, les Mate 20, Mate 20 Pro et Nova 3i. Le montant de la remise peut grimper jusqu’à 755 dollars. L’offre est valable jusqu’au 31 mai 2019.

Le programme de reprise est évidemment accessible aux utilisateurs d’un autre smartphone Samsung ou d’un iPhone. Mais, comme on peut le voir sur le site web de Samsung Singapour, le programme met clairement en avant de nombreux modèles estampillés Huawei alors que des dizaines de marques de smartphones, dont LG, Oppo ou Xiaomi, sont éligibles. Conscient que de nombreux acheteurs tournent leur dos à Huawei depuis son exclusion d’Android, Samsung tente-t-il de surfer sur la vague ?

S’il existe bien un programme reprise similaire pour le Galaxy S10 en France, la firme ne met par contre pas en avant les smartphones de son rival chinois. Pour rappel, le constructeur avait déjà opté pour une communication similaire lors de la sortie du Galaxy S9. Samsung proposait en effet son flagship à 59€ en échange d’un iPhone X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…