Chrome 78 est disponible sur Windows, Android, Mac, iOS et Linux : voici les nouveautés

Chrome 78 est désormais disponible sur Windows, macOS, Linux, ChromeOS, Android, et iOS. Cette nouvelle version du navigateur web offre plusieurs nouveautés, dont un nouveau menu de personnalisation pour les onglets, un mode sombre compatible avec tous les sites web et un outil Password Checkup pour vérifier si vos mots de passe sont compromis. On fait le point sur ce qui change.

google chrome 78

Ce 22 octobre 2019, Google a lancé le déploiement de Chrome 78 sur tous les terminaux compatibles. Fidèle à ses habitudes, la firme de Mountain View propose une multitude de nouveautés, dont la plupart étaient déjà disponibles depuis plusieurs semaines dans la version beta.

Lire également : pourquoi Chrome sur Android consomme autant de RAM ?

Chrome 78 est disponible sur Windows, Mac, Linux et Chrome OS

Sur desktop, Chrome se dote d’un nouveau menu de personnalisation. En cliquant sur le bouton «Personnaliser» dans le coin inférieur droit de la page Nouvel onglet, vous accéderez comme toujours à une galerie ou vous pouvez télécharger une image en guise d’arrière plan. Le navigateur vous laisse désormais choisir dans une palette de couleurs pour un fond uni ou dégradé. Vous pouvez aussi choisir vos raccourcis (les sites qui sont listés sous la barre de recherche de Google) manuellement ou laisser Chrome choisir à votre place en fonction de vos habitudes de navigation.

Chrome permet désormais aussi de passer des appels sur votre smartphone Android depuis votre PC. Lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone se présentant comme un lien sur une page web, il suffit de cliquer dessus pour transférer une notification contenant le numéro sur votre smartphone.

Désormais, le navigateur web va forcer tous les sites web à passer du côté obscur. Cette fonction appelée « Mode sombre forcé » va activer le mode sombre sur chaque site Web. Il s’agit d’une option automatique qui inverse les couleurs claires de l’interface des sites web. Il n’est donc pas impossible que des ratés subsistent.

Enfin, la version bureau de Chrome 78 dispose désormais du Password Checkup directement intégré. Cet outil scanne directement les identifiants et mots de passe enregistrés dans votre compte Google. Si votre mot de passe a été compromis par des pirates, Google va vous demander de le changer.

Cliquez ici pour télécharger Chrome 78 sur Windows, Chrome OS, Mac et Linux

Chrome 78 débarque sur Android et iOS

Dans la foulée, Google déploie Chrome 78 sur les smartphones Android et sur les iPhone. Sur mobile, le navigateur est plus avare en nouveautés. Sur Android, Google s’est surtout concentré sur l’amélioration du mode sombre de Chrome. Les menus, les paramètres et les surfaces sont désormais entièrement obscures. Sur iPhone, le mode sombre s’activera automatiquement si vous avez installé la mise à jour iOS 13.

Cliquez ici pour télécharger Chrome 78 sur le Google Play Store

Cliquez ici pour télécharger Chrome 78 sur l’App Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…