Google Chrome permet de passer des appels sur votre smartphone depuis un PC

Chrome 78 disponible en bêta propose une nouvelle fonctionnalité intéressante qui permet d’appeler un numéro de téléphone sur votre smartphone depuis votre navigateur sur un PC. Elle est pratique et permet de gagner du temps dans bien des cas de figure.

Google Chrome

Les fonctionnalités de synchronisation entre PC et smartphone deviennent de plus en plus indispensables. À l’instar de Microsoft qui propose une fonction d’appels depuis les PC sous Windows 10, Google a décidé de faire un pas similaire avec son navigateur Chrome, quoique les deux propositions ne sont pas tout à fait pareilles.

Chrome 78 bêta permet de lancer des appels depuis un PC : comment ça marche ?

Chrome 78 dans sa version bêta permet d’appeler un numéro sur votre smartphone depuis votre PC. Il n’est pas rare de se retrouver face au besoin d’appeler un numéro qu’on a sous nos yeux par ce qu’on la reçu par mail ou qu’il figure sur une page web. Il faut ensuite rentrer le numéro sur son smartphone en veillant à ne pas omettre un chiffre ou le remplacer par un autre pendant la saisie. Pourquoi perdre ses précieuses secondes quand on peut lancer l’appel directement depuis l’écran de son ordinateur ? C’est ce que propose désormais Google dans la bêta de Chrome 78.

La fonctionnalité a été repérée par le site Android Police. Lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone se présentant comme un lien sur une page web, un popup se déploie depuis la barre d’adresse et demande sur quel smartphone vous souhaitez lancer un appel. L’interface liste tous les mobiles associés à votre compte Google. Sélectionnez votre smartphone actuel et il reçoit systématiquement une notification avec le numéro à appeler. Il suffit de cliquer là-dessus pour lancer l’appel.

Alternativement, vous pouvez aussi sélectionner le numéro s’il ne présente pas de lien puis faire un clic droit > Passer un appel avec vos appareils. Sélectionnez ensuite votre smartphone dans la liste et le numéro lui sera envoyé directement. La fonctionnalité devrait être activée par défaut sur Chrome 78 bêta. Si ce n’est pas le cas pour vous, coller chrome: // flags / # Cliquez pour appeler-context-menu-selected-text dans votre barre d’adresse et activez l’option « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected » dans les flags.

Source : Android Police



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…