Google Chrome permet de passer des appels sur votre smartphone depuis un PC

Chrome 78 disponible en bêta propose une nouvelle fonctionnalité intéressante qui permet d’appeler un numéro de téléphone sur votre smartphone depuis votre navigateur sur un PC. Elle est pratique et permet de gagner du temps dans bien des cas de figure.

Google Chrome

Les fonctionnalités de synchronisation entre PC et smartphone deviennent de plus en plus indispensables. À l’instar de Microsoft qui propose une fonction d’appels depuis les PC sous Windows 10, Google a décidé de faire un pas similaire avec son navigateur Chrome, quoique les deux propositions ne sont pas tout à fait pareilles.

Chrome 78 bêta permet de lancer des appels depuis un PC : comment ça marche ?

Chrome 78 dans sa version bêta permet d’appeler un numéro sur votre smartphone depuis votre PC. Il n’est pas rare de se retrouver face au besoin d’appeler un numéro qu’on a sous nos yeux par ce qu’on la reçu par mail ou qu’il figure sur une page web. Il faut ensuite rentrer le numéro sur son smartphone en veillant à ne pas omettre un chiffre ou le remplacer par un autre pendant la saisie. Pourquoi perdre ses précieuses secondes quand on peut lancer l’appel directement depuis l’écran de son ordinateur ? C’est ce que propose désormais Google dans la bêta de Chrome 78.

La fonctionnalité a été repérée par le site Android Police. Lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone se présentant comme un lien sur une page web, un popup se déploie depuis la barre d’adresse et demande sur quel smartphone vous souhaitez lancer un appel. L’interface liste tous les mobiles associés à votre compte Google. Sélectionnez votre smartphone actuel et il reçoit systématiquement une notification avec le numéro à appeler. Il suffit de cliquer là-dessus pour lancer l’appel.

Alternativement, vous pouvez aussi sélectionner le numéro s’il ne présente pas de lien puis faire un clic droit > Passer un appel avec vos appareils. Sélectionnez ensuite votre smartphone dans la liste et le numéro lui sera envoyé directement. La fonctionnalité devrait être activée par défaut sur Chrome 78 bêta. Si ce n’est pas le cas pour vous, coller chrome: // flags / # Cliquez pour appeler-context-menu-selected-text dans votre barre d’adresse et activez l’option « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected » dans les flags.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps pourrait privilégier les routes et chemins biens éclairés

Google Maps pourrait bientôt privilégier les routes et chemins bien éclairés la nuit. Avec cette fonctionnalité, le service de cartographie souhaiter apporter plus de sécurité aux utilisateurs. Google Maps ne cesse d’améliorer l’expérience des utilisateurs avec toujours plus de nouvelles…

Google Assistant : regardez le nouveau Ambient Mode en action

Le nouveau Ambient Mode du Google Assistant se dévoile en vidéo. L’Ambient Mode transforme l’écran de verrouillage de votre smartphone en un véritable terminal d’informations : météo, calendrier, notifications, et contrôle des objets connectés. Cette fonctionnalité était déjà disponibles sur…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…