Google Chrome permet de passer des appels sur votre smartphone depuis un PC

 

Chrome 78 disponible en bêta propose une nouvelle fonctionnalité intéressante qui permet d'appeler un numéro de téléphone sur votre smartphone depuis votre navigateur sur un PC. Elle est pratique et permet de gagner du temps dans bien des cas de figure.

Google Chrome

Les fonctionnalités de synchronisation entre PC et smartphone deviennent de plus en plus indispensables. À l'instar de Microsoft qui propose une fonction d'appels depuis les PC sous Windows 10, Google a décidé de faire un pas similaire avec son navigateur Chrome, quoique les deux propositions ne sont pas tout à fait pareilles.

Chrome 78 bêta permet de lancer des appels depuis un PC : comment ça marche ?

Chrome 78 dans sa version bêta permet d'appeler un numéro sur votre smartphone depuis votre PC. Il n'est pas rare de se retrouver face au besoin d'appeler un numéro qu'on a sous nos yeux par ce qu'on la reçu par mail ou qu'il figure sur une page web. Il faut ensuite rentrer le numéro sur son smartphone en veillant à ne pas omettre un chiffre ou le remplacer par un autre pendant la saisie. Pourquoi perdre ses précieuses secondes quand on peut lancer l'appel directement depuis l'écran de son ordinateur ? C'est ce que propose désormais Google dans la bêta de Chrome 78.

La fonctionnalité a été repérée par le site Android Police. Lorsque vous cliquez sur un numéro de téléphone se présentant comme un lien sur une page web, un popup se déploie depuis la barre d'adresse et demande sur quel smartphone vous souhaitez lancer un appel. L'interface liste tous les mobiles associés à votre compte Google. Sélectionnez votre smartphone actuel et il reçoit systématiquement une notification avec le numéro à appeler. Il suffit de cliquer là-dessus pour lancer l'appel.

Alternativement, vous pouvez aussi sélectionner le numéro s'il ne présente pas de lien puis faire un clic droit > Passer un appel avec vos appareils. Sélectionnez ensuite votre smartphone dans la liste et le numéro lui sera envoyé directement. La fonctionnalité devrait être activée par défaut sur Chrome 78 bêta. Si ce n'est pas le cas pour vous, coller chrome: // flags / # Cliquez pour appeler-context-menu-selected-text dans votre barre d’adresse et activez l'option « Enable click to call feature on desktop when a phone number is selected » dans les flags.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant driving mode
Google Assistant : le mode conduite arrive enfin sur Android

Google Assistant se dote finalement d’un mode conduite sur Android. Dévoilée lors de la conférence I/O 2019, cette nouvelle interface dédiée au contrôle vocal au volant vise progressivement à remplacer Android Auto sur les voitures. La firme de Mountain View aurait récemment lancé le déploiement…

google reconnaît chanson fredonnez
Google peut désormais reconnaître une chanson que vous fredonnez

Google Search est désormais capable de reconnaître une chanson quand vous la fredonnez. Une mise à jour disponible sur Android et iOS améliore la manière dont l’intelligence artificielle de Google analyse les fredonnements des utilisateurs. On vous explique comment vous en servir….

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…