Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Maj. le 5 juin 2019 à 18 h 46 min

Chrome 75 est maintenant disponible pour Android, Windows, Mac et Liniux. Sur smartphone, les nouveautés concernent principalement le système de gestion des mots de passe qui a été complètement revu pour une meilleure expérience et plus de sécurité. Sur desktop, Chrome accueille enfin un mode lecture.

Chrome 75 sur Android, Windows Mac et Linux

Après l’arrivée du mode sombre sur Windows 10 dans Chrome 74 ainsi que de nouvelles options d’accessibilité, quoi de neuf dans Google Chrome 75 ? Sur ordinateur, la nouvelle version se concentre sur la correction de bugs et l’ajout de nouveaux outils pour les développeurs. La principale nouveauté concerne le mode lecture qui avait déjà été aperçu il y a quelques semaines dans Canary, la version expérimentale de Chrome.

Chrome 75 sur Android et PC : les nouveautés

Sur Android, le navigateur propose une nouvelle expérience avec la gestion des mots de passe. Lorsque vous ouvrez une page de connexion, les champs d’identification ne se remplissent pas automatiquement. En vous positionnant sur le champ « Nom d’utilisateur », une section apparaît en bas de l’écran avec tous les comptes enregistrés dans le navigateur. Choisissez un compte et le mot de passe associé s’auto-remplit.

Cette section remplace le popup traditionnel pour une meilleure expérience. L’interface change également lorsque vous essayez de créer un nouveau compte. Après avoir rempli le champ d’utilisateur, une section apparaît juste au dessus du clavier avec une icône de clé et un bouton pour suggérer un mot de passe fort, comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d’article.

Lire aussiChrome : comment activer le mode sombre sur Android

En ce qui concerne Chrome 75 pour Windows, Mac et Linux, la nouvelle version n'embarque pas vraiment de nouvelles fonctionnalités si ce n’est l’arrivée d’un mode lecture caché que vous pouvez activer dans les fonctionnalités expérimentales flags. Pour le faire,, il suffit de saisir chrome://flags/#enable-reader-mode dans la barre d’adresse et de positionner le menu déroulant à côté de l’option sur Enabled.

Le mode lecture sur Chrome ne bénéficie pas d’une icône spéciale dans la barre d’outil du navigateur, contrairement à Firefox, Edge ou Safari. Vous devrez le lancer à chaque fois en cliquant sur les trois points dans l’angle supérieur droit, puis sur l’option « Distill page » disponible dans le menu.

Google Chrome 75 sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !