Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

 

Chrome 75 est maintenant disponible pour Android, Windows, Mac et Liniux. Sur smartphone, les nouveautés concernent principalement le système de gestion des mots de passe qui a été complètement revu pour une meilleure expérience et plus de sécurité. Sur desktop, Chrome accueille enfin un mode lecture.

Chrome 75 sur Android, Windows Mac et Linux

Après l'arrivée du mode sombre sur Windows 10 dans Chrome 74 ainsi que de nouvelles options d'accessibilité, quoi de neuf dans Google Chrome 75 ? Sur ordinateur, la nouvelle version se concentre sur la correction de bugs et l'ajout de nouveaux outils pour les développeurs. La principale nouveauté concerne le mode lecture qui avait déjà été aperçu il y a quelques semaines dans Canary, la version expérimentale de Chrome.

Chrome 75 sur Android et PC : les nouveautés

Sur Android, le navigateur propose une nouvelle expérience avec la gestion des mots de passe. Lorsque vous ouvrez une page de connexion, les champs d'identification ne se remplissent pas automatiquement. En vous positionnant sur le champ « Nom d'utilisateur », une section apparaît en bas de l'écran avec tous les comptes enregistrés dans le navigateur. Choisissez un compte et le mot de passe associé s'auto-remplit.

Cette section remplace le popup traditionnel pour une meilleure expérience. L'interface change également lorsque vous essayez de créer un nouveau compte. Après avoir rempli le champ d'utilisateur, une section apparaît juste au dessus du clavier avec une icône de clé et un bouton pour suggérer un mot de passe fort, comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d'article.

Lire aussiChrome : comment activer le mode sombre sur Android

En ce qui concerne Chrome 75 pour Windows, Mac et Linux, la nouvelle version n'embarque pas vraiment de nouvelles fonctionnalités si ce n'est l'arrivée d'un mode lecture caché que vous pouvez activer dans les fonctionnalités expérimentales flags. Pour le faire,, il suffit de saisir chrome://flags/#enable-reader-mode dans la barre d'adresse et de positionner le menu déroulant à côté de l'option sur Enabled.

Le mode lecture sur Chrome ne bénéficie pas d'une icône spéciale dans la barre d'outil du navigateur, contrairement à Firefox, Edge ou Safari. Vous devrez le lancer à chaque fois en cliquant sur les trois points dans l’angle supérieur droit, puis sur l’option « Distill page » disponible dans le menu.

Google Chrome 75 sur Android


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…