Chrome 75 est disponible sur Android, Windows, Mac et Linux, voici les nouveautés

Maj. le 5 juin 2019 à 18 h 46 min

Chrome 75 est maintenant disponible pour Android, Windows, Mac et Liniux. Sur smartphone, les nouveautés concernent principalement le système de gestion des mots de passe qui a été complètement revu pour une meilleure expérience et plus de sécurité. Sur desktop, Chrome accueille enfin un mode lecture.

Chrome 75 sur Android, Windows Mac et Linux

Après l’arrivée du mode sombre sur Windows 10 dans Chrome 74 ainsi que de nouvelles options d’accessibilité, quoi de neuf dans Google Chrome 75 ? Sur ordinateur, la nouvelle version se concentre sur la correction de bugs et l’ajout de nouveaux outils pour les développeurs. La principale nouveauté concerne le mode lecture qui avait déjà été aperçu il y a quelques semaines dans Canary, la version expérimentale de Chrome.

Chrome 75 sur Android et PC : les nouveautés

Sur Android, le navigateur propose une nouvelle expérience avec la gestion des mots de passe. Lorsque vous ouvrez une page de connexion, les champs d’identification ne se remplissent pas automatiquement. En vous positionnant sur le champ « Nom d’utilisateur », une section apparaît en bas de l’écran avec tous les comptes enregistrés dans le navigateur. Choisissez un compte et le mot de passe associé s’auto-remplit.

Cette section remplace le popup traditionnel pour une meilleure expérience. L’interface change également lorsque vous essayez de créer un nouveau compte. Après avoir rempli le champ d’utilisateur, une section apparaît juste au dessus du clavier avec une icône de clé et un bouton pour suggérer un mot de passe fort, comme vous pouvez le voir sur la capture en fin d’article.

Lire aussiChrome : comment activer le mode sombre sur Android

En ce qui concerne Chrome 75 pour Windows, Mac et Linux, la nouvelle version n'embarque pas vraiment de nouvelles fonctionnalités si ce n’est l’arrivée d’un mode lecture caché que vous pouvez activer dans les fonctionnalités expérimentales flags. Pour le faire,, il suffit de saisir chrome://flags/#enable-reader-mode dans la barre d’adresse et de positionner le menu déroulant à côté de l’option sur Enabled.

Le mode lecture sur Chrome ne bénéficie pas d’une icône spéciale dans la barre d’outil du navigateur, contrairement à Firefox, Edge ou Safari. Vous devrez le lancer à chaque fois en cliquant sur les trois points dans l’angle supérieur droit, puis sur l’option « Distill page » disponible dans le menu.

Google Chrome 75 sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…

Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…