Le chargeur MagSafe a permis de repêcher un iPhone 12 au fond d’un canal

 

Le chargeur MagSafe s'est trouvé une utilité inattendue. Grâce aux puissants aimants situés dans le chargeur d'Apple, il est possible de transformer l'accessoire en cas à pêche pour iPhone 12. Cette astuce a permis à un utilisateur allemand de retrouver son smartphone, gisant sans la moindre égratignure, au fond du canal de Berlin en quelques minutes. 

iphone 12 magsafe repeché canal

Un internaute du nom de Frederik Riedel, un développeur d'applications, a partagé une drôle d'aventure sur son compte Twitter. “Un de mes amis a laissé tomber son iPhone 12 Pro dans le canal de Berlin. Il a disparu dans la boue” explique Frederik Riedel.

Sans surprise, le berlinois s'est précipité dans la boue du canal pour tenter de récupérer son iPhone 12 Pro. En vain. “Il a pataugé dans l'eau profonde de 3 pieds (NDLR : moins d'un mètre). Pas moyen de le trouver” poursuit l'internaute. Par contre, les recherches ont permis de retrouver une console Nintendo Switch. Gorgée d'eau, la console ne fonctionne plus.

Lire également : Apple recommande de ne pas approcher l’iPhone 12 et le chargeur MagSafe d’un pacemaker

Le chargeur MagSafe peut aussi servir de canne à pêche pour iPhone perdu

Les deux compères ont alors eu l'idée de convertir le chargeur MagSafe développé par Apple en “canne à pêche magnétique”. Inaugurée avec les iPhone 12 en fin 2020, cette nouvelle technologie de recharge sans fil s'appuie sur de puissants aimants dans le chargeur et au sein du téléphone. Le magnétisme permet de maintenir le socle bien en place lors de la recharge.

Retenu par le câble de charge, le chargeur MagSafe a été jeté dans l'eau boueuse du canal. Après quelques minutes de recherche, l'accessoire s'est fixé sur le dos de l'iPhone 12 Pro. Il a alors suffi de hisser l'appareil en dehors de l'eau à l'aide du câble, comme on remonte un poisson qui a mordu à l'hameçon. “Il a été glissé dans le canal dans la même zone que l'iPhone perdu” explique Frederik Riedel.

Bonne nouvelle, l'iPhone 12 Pro fonctionnait encore à merveille. Ce n'est pas vraiment une surprise. D'après les témoignages de nombreux utilisateurs, un iPhone est capable de survivre pendant une longue période sous l'eau. Récemment, un iPhone 11 Pro Max parfaitement intact a d'ailleurs été retrouvé au fond d'un lac après une année d'immersion.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !