CES 2021 : le salon high-tech se tiendra exclusivement en ligne

Le CES 2021 de Las Vegas se déroulera exclusivement en ligne. Face à la propagation du coronavirus, les organisateurs du salon mondial de la technologie ont préféré annuler tous les événements physiques prévus. L’année prochaine, le salon sera donc 100% virtuel avant un retour à la normale prévu en 2022. 

ces 2021 salon tech tiendra en ligne

« En pleine pandémie et vu les préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation du Covid-19, il n’est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021 » explique Gary Shapiro, président et directeur général de la CTA (Consumer Technology Association), l’organisme qui organise le salon CES, dans un communiqué.

Ce n’est pas vraiment une surprise. L’épidémie de Covid-19 continue en effet de propager aux Etats-Unis. Le nombre total de cas de Covid-19 diagnostiqués dépasse désormais les 4,34 millions sur le sol américain. Le pays déplore plus de 149.000 morts depuis le début de la pandémie. D’après Gary Shapiro, il est peu probable qu’un vaccin ait été découvert et change la donne d’ici le mois de janvier prochain.

Sur le même sujet : IFA 2020 – le salon de Berlin aura bien lieu, mais dans des conditions strictes

Retour à Las Vegas pour le CES 2022 ?

Comme de nombreux autres événements, le CES 2021 se déroulera donc exclusivement en ligne. Du 6 au 9 janvier 2021, les exposants présenteront leurs innovations technologiques dans des vidéos diffusées sur la toile. Dans son communiqué de presse, la CTA promet aussi des expériences virtuelles immersives.

« La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et ces innovations nous aideront également à réinventer le CES 2021. En passant à une plate-forme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec les publics existants et nouveaux » affirme l’organisme. Comme toujours, la rédaction de Phonandroid suivra toutes les conférences en ligne avec vous.

La CTA espère un retour à la normale pour 2022. Les organisateurs estiment que le CES de 2022 se tiendra bien à Las Vegas comme c’est le cas depuis les années 60. Evidemment, tout dépend de l’évolution de la crise sanitaire aux Etats-Unis et dans le monde dans le courant de l’année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla travaille sur une smartwatch, mais pourquoi ?

Tesla pourrait être impliqué dans le développement d’une montre connectée. Le nom de la marque automobile a été intégré dans un document soumis à la FCC par une entreprise norvégienne spécialisée dans les smartwatches. Le but de Tesla pourrait être…

Intel : le lancement des CPU Tiger Lake confirmé le 2 septembre

Intel a accidentellement révélé la date de la présentation de ses nouveaux processeurs Tiger Lake. En effet, les CPU de 11ème génération seront dévoilés officiellement lors d’une conférence en ligne le 2 septembre 2020. Intel s’est malheureusement trahi et a…

Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Tesla Model 3 : l’écran tactile pourrait bientôt devenir un problème

L’écran tactile présent dans la Tesla Model 3 se pose comme un véritable tableau de bord. Le conducteur peut accéder à ses systèmes d’infodivertissement, mais également aux fonctionnalités essentielles du véhicule comme les essuie-glaces. Cependant, un accident de la route…