CES 2021 : le salon high-tech se tiendra exclusivement en ligne

 

Le CES 2021 de Las Vegas se déroulera exclusivement en ligne. Face à la propagation du coronavirus, les organisateurs du salon mondial de la technologie ont préféré annuler tous les événements physiques prévus. L'année prochaine, le salon sera donc 100% virtuel avant un retour à la normale prévu en 2022. 

ces 2021 salon tech tiendra en ligne

“En pleine pandémie et vu les préoccupations sanitaires mondiales croissantes concernant la propagation du Covid-19, il n'est tout simplement pas possible de convoquer en toute sécurité des dizaines de milliers de personnes à Las Vegas début janvier 2021” explique Gary Shapiro, président et directeur général de la CTA (Consumer Technology Association), l'organisme qui organise le salon CES, dans un communiqué.

Ce n'est pas vraiment une surprise. L'épidémie de Covid-19 continue en effet de propager aux Etats-Unis. Le nombre total de cas de Covid-19 diagnostiqués dépasse désormais les 4,34 millions sur le sol américain. Le pays déplore plus de 149.000 morts depuis le début de la pandémie. D'après Gary Shapiro, il est peu probable qu'un vaccin ait été découvert et change la donne d'ici le mois de janvier prochain.

Sur le même sujet : IFA 2020 – le salon de Berlin aura bien lieu, mais dans des conditions strictes

Retour à Las Vegas pour le CES 2022 ?

Comme de nombreux autres événements, le CES 2021 se déroulera donc exclusivement en ligne. Du 6 au 9 janvier 2021, les exposants présenteront leurs innovations technologiques dans des vidéos diffusées sur la toile. Dans son communiqué de presse, la CTA promet aussi des expériences virtuelles immersives.

“La technologie nous aide tous à travailler, à apprendre et à nous connecter pendant la pandémie – et ces innovations nous aideront également à réinventer le CES 2021. En passant à une plate-forme entièrement numérique pour 2021, nous pouvons offrir une expérience unique qui aide nos exposants à se connecter avec les publics existants et nouveaux” affirme l'organisme. Comme toujours, la rédaction de Phonandroid suivra toutes les conférences en ligne avec vous.

La CTA espère un retour à la normale pour 2022. Les organisateurs estiment que le CES de 2022 se tiendra bien à Las Vegas comme c'est le cas depuis les années 60. Evidemment, tout dépend de l'évolution de la crise sanitaire aux Etats-Unis et dans le monde dans le courant de l'année prochaine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…