CES 2016 : Samsung lance un frigo connecté avec « smartphone » intégré

Maj. le 17 janvier 2019 à 20 h 23 min

Au CES, on voit défiler tout ou presque et la dernière invention de Samsung ne nous a pas laissés indifférents. Et pour cause puisque le dernier frigo connecté du coréen intègre un gigantesque écran tactile aux allures de smartphone géant.

frigo connecte samsung

Si nous n’avons pas pour habitude de vous parler de frigos, le dernier réfrigérateur intelligent de Samsung a néanmoins attiré notre attention. Il faut dire qu’entre son « smartphone » intégré et ses haut-parleurs stéréo, il en jette ! Et même si on n’est pas encore habitués à écouter de la musique avec son frigo, après tout, pourquoi pas ?! C’est toujours agréable en cuisinant.

On retrouve même une caméra, à l’intérieur, aux côtés des capteurs de température et d’humidité, qui vous permettra de garder un œil sur le contenu de votre frigo, soit par le biais de l’écran tactile, soit à distance via votre smartphone. C’est vrai qu’ouvrir la porte, c’est tellement compliqué et surtout tellement has been !

samsung frigo connecte

Le communiqué de presse reste très succinct sur les fonctionnalités de la bête et l’OS embarqué n’est pas mentionné mais on sait néanmoins que l’écran pourra afficher différentes informations comme la météo et les actualités. On retrouvera même un calendrier. La reconnaissance vocale semble également de la partie. Finalement, il a de la gueule ce frigo ! On l’imagine mal remplacer notre smartphone mais on pourrait vite devenir accro à son écran tactile.

Trêve de plaisanterie, on devrait sans doute en savoir plus lors de la conférence de presse que tiendra Samsung demain soir dans le cadre du CES puisque le Galaxy A9 sera visiblement le seul smartphone présenté lors de l’événement, le Galaxy S7 étant attendu seulement pour février. Le coréen devrait également profiter de l’événement pour dévoiler sa nouvelle gamme de notebooks.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Uber Eats va commencer à livrer McDonald’s par drone

Uber Eats va lancer son service de livraison par drone en partenariat avec McDonald’s dès cet été 2019 à San Diego, aux États-Unis. Un test grandeur nature avant d’exporter le concept dans les autres grandes villes du monde. La promesse…

Amazon : Alexa peut désormais supprimer votre historique vocal à la demande

« Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », grâce à cette simple commande, vous pouvez désormais supprimer votre historique vocal sur les enceintes Amazon Echo ou tout autre périphérique intégrant l’assistant vocal Alexa. Pour Amazon, cette nouvelle fonctionnalité…

Amazon pourrait laisser Alexa vous écouter en permanence

Amazon vient de déposer un nouveau brevet qui implique qu’Alexa, l’assistant des enceintes Echo, puisse être à l’écoute des utilisateurs en permanence – ou en tout cas avant que l’utilisateur ne prononce le shebang Alexa. L’idée est de rendre la conversation…

Le Google Home baisse de prix et passe à 99 euros

C’est le moment plus que jamais d’acheter le Google Home. L’enceinte connectée voit son prix passer à 99 euros au lieu de 149 euros, deux ans après son lancement. Pourtant, Google n’a pas annoncé la deuxième génération de l’enceinte au…