Netflix : Canal+ va intégrer l’abonnement à la plateforme

 

Canal+ et Netflix vont devenir partenaires. Le groupe français va lancer des formules d'abonnement incluant la plateforme de SVOD . Sous forme de packs, elles vont permettre d'accéder à différents types de contenus pour un prix inférieur à ce que les clients paieraient pour chaque service séparément.

canal netflix

Canal+ et Netflix sont sur le point de signer un accord de distribution, assure Le Figaro. Le groupe français proposerait ainsi à ses clients de s'abonner à la plateforme de SVOD américaine par son biais, notamment à travers des packs regroupant plusieurs offres. On peut penser par exemple à une formule comprenant un abonnement à Canal+ et à Netflix à la fois pour moins cher que si les deux forfaits étaient pris séparément.

Canal+ et Netflix se rapprochent

Netflix a passé le cap des 5 millions d’abonnés en France et a dépassé Canal+ en la matière. Ce partenariat va lui permettre de s'imposer un peu plus dans l'écosystème français et de conquérir de nouveaux clients, alors que le service est déjà disponible en option chez tous les principaux FAI, le dernier en date étant Free avec sa Freebox Delta. De bon augure avant les lancements de Disney+ et Apple TV+.

Lire aussi : Netflix, Amazon Prime Video, Canal+ Séries, OCS, Disney+, Apple TV+ : comparatif streaming vidéo

De son côté, Canal+, qui génère plus de revenus que Netflix grâce à ses abonnements au prix plus élevé, espère convaincre les consommateurs de se fournir aussi bien chez lui que chez Netflix. Pour se laisser des chances d'exister, il se pose non pas comme un concurrent mais comme un complément du service de SVOD numéro 1 au monde. D'ailleurs, il y a quelques mois, Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+, estimait que l'arrivée de Netflix n'avait eu que peu d'impact sur les abonnements de Canal+. Selon lui, le lancement de beIN Sports en 2012 a fait beaucoup plus mal à son groupe que celui de Netflix.

Source : Le Figaro



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
LG ecran oled invisible
CES 2021 : LG dévoile un écran de TV OLED invisible pour la maison

LG s’apprête à dévoiler ses premiers écrans OLED transparents. La nouvelle technologie, sur laquelle le constructeur travaille depuis plusieurs années, sera dévoilée durant le CES 2021. Et cette fois, c’est bien d’un projet destinée à une commercialisation dont il s’agit,…