Bouygues Telecom va mettre un terme à son réseau Wifi Public

Maj. le 8 janvier 2019 à 2 h 43 min

Comme vous le savez normalement les opérateurs utilisent la box qu’il y a chez vous pour créer un réseau de Wifi « Public », ainsi toutes personnes possédant un forfait chez un opérateur peuvent se connecter à ce Wifi. Et bien Bouygues Telecom a décidé de mettre fin à son réseau. 

wifi public securite

En 2009 Free lançait le premier réseau Wifi « Public », le « Free Wifi », nom trompeur, car pour y accéder il fallait posséder un forfait chez l’opérateur, que ça soit fixe ou après 2012, mobile. Par la suite tous les opérateurs s’y sont mis, on a donc par exemple le réseau SFR Wifi Public.

Pour proposer cela les opérateurs utilisent votre box comme un hotspot, pour s’y connecter il faut alors rentrer ses identifiants opérateur. Bien sûr, la plupart du temps vous pouvez désactiver cette option si vous le souhaitez. Du coup parfois on parle aussi de Wifi communautaire, car sans la communauté de l’opérateur, un tel réseau ne peut pas exister.

Mais il faut avouer que ces réseaux Wifi sont bien pratiques, surtout quand on a son ordinateur et qu’on ne capte pas de Wifi dont on connaît les identifiants. Et bien Bouygues Telecom a décidé de mettre fin à son Wifi Public, c’est bboxnews qui révèle l’information.

L’opérateur explique « Pour des raisons techniques, le réseau Wi-Fi communautaire est progressivement désactivé et prendra bientôt fin. Client mobile, en déplacement ou en cas de connexion limitée chez vous, vous profitez de la puissance du réseau 4G Bouygues Telecom ». 

Le but est donc de mettre en avant le réseau 4G de Bouygues, si pour les mobiles c’est une bonne solution, quand on est sur PC c’est plus compliqué. Parfois on ne capte pas un bon réseau et du coup le partage de connexion depuis son mobile est compliqué. Ainsi on utilise le réseau public de l’opérateur pour avoir accès à internet.

Enfin l’opérateur met par la même occasion fin au partenariat avec Orange et SFR qui permettait aux clients Bouygues de se connecter aux réseaux Wifi publics des autres opérateurs.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : Bouygues Télécom couvre 99% de la population, comme SFR

Bouygues Télécom annonce couvrir 99% de la population française en 4G. L’opérateur parvient ainsi à distancer Orange et à faire jeu égal avec SFR, ses deux rivaux. Dans la foulée, Bouygues évoque le sujet de la 5G, dont l’avénement en France est…

Pour Martin Bouygues, la Freebox Delta est un fiasco

Martin Bouygues, le PDG de Bouygues Télécom, estime que la Freebox Delta est un fiasco. D’après lui, la nouvelle box n’est pas capable d’attirer de nouveaux abonnés dans les bras de Free. Explications.   Martin Bouygues, le président-directeur général du groupe Bouygues, a profité…

Bouygues Télécom augmente encore la facture de certains abonnés Bbox !

Bouygues Télécom a décidé d’augmenter automatiquement la facture de certains abonnés Bbox. Comme SFR, l’opérateur impose désormais une nouvelle option payante. Facturée 3€/mois, elle permet de profiter des appels illimités vers les mobiles. Sur le forum, des abonnés se plaignent de…

Bouygues va bientôt lancer une nouvelle Bbox sous Android TV 9 Pie

Bouygues Télécom va bientôt sortir une nouvelle Bbox Android TV sous Android 9 Pie, révèle un benchmark sur Geekbench. Cette nouvelle fuite dévoile une partie de la fiche technique du décodeur TV ainsi que la firme en charge de sa fabrication. Voici les dernières informations disponibles. …

Bouygues prépare une nouvelle Bbox Android TV pour 2019

Bouygues s’apprête à lancer une nouvelle Bbox Android TV d’après une nouvelle entrée apparue dans GeekBench. Ses caractéristiques font penser à celles de la box du fournisseur d’accès à internet suédois Com Hem. 4K, HDR, et contrôlable à la voix…

Bouygues Télécom : Google Assistant débarque sur les Bbox 4K !

Bouygues Télécom vient d’annoncer l’arrivée du Google Assistant sur les Bbox 4K. Grâce à l’assistant intelligent, qui équipe déjà les smartphones Android et les enceintes Google Home, vous pourrez contrôler votre box avec votre voix. Le déploiement du Google Assistant a commencé le…